France : La vidéo d’une femme enceinte noire violentée par des agents de la SNCF blancs indigne la toile


Femme enceinte

Une vidéo montrant des agents de la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) en train de violenter une femme enceinte affole la toile depuis quelques heures.

 

Alors que le monde est animé par les mouvements de lutte contre les violences policières racistes faites envers les noirs suite à la mort de Georges Floyd, cette vidéo vient provoquer encore plus d’indignation d’autant plus que la femme violentée par les agents de la SNCF est noire et enceinte.

Des agents de la SNCF blancs violentent une femme enceinte noire

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous (images choquantes), la femme est au début poussée hors des tourniquets par les agents de sécurité de la SNCF. Elle est ensuite plaquée au sol violemment avec une prise de judo par l’un des agents.

Elle est ensuite immobilisée par deux hommes pendant qu’elle hurlait. D’autres agents tentaient également de maîtriser un homme qui serait le mari de la femme. Des personnes présentes dans la gare essaient de lui venir en aide pendant qu’une autre criait à plusieurs reprises qu’elle était enceinte.

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=C0F5UDZbCko

 

On ignore la date à laquelle la vidéo a été faite; mais elle doit être récente car les agents de la SNCF portaient des masques. Notons également qu’il n’y a aucune information sur la raison de cette interpellation aussi violente effectuée sur une femme qui n’a pas montré des signes de résistance. Mais rien ne pourrait justifier cet excès de violence dont ont fait preuve ces agents de sécurité.

Lire aussi :   Nigéria : des musulmans arrêtés pour avoir mangé pendant le Ramadan

 

Les manifestations contre ces violences policières font-elles vraiment effets ou donnent-elles plus de force aux agents pour commettre des bavures?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *