Femmes : Top 10 des choses à ne jamais dire à sa belle-mère


Femme

Le rêve de toute femme, fiancée ou mariée est d’être appréciée ou aimée par sa belle-mère. Bien sûr, ce n’est pas pour rien qu’on dit souvent que : “quand tu arrives à conquérir de cœur de la belle-maman, tu as déjà gagné une bonne partie du cœur de ton homme”. En tout cas, cette affirmation se vérifie en Afrique.

Avoir l’amour et l’acceptation de sa belle-mère est gage d’un foyer heureux surtout quand l’homme en question est un “fils à maman” qui a du mal à sortir des jupes de sa daronne.

Mais, entre nous, il y a des belles-mères laaa, Quel que soit ce que la bru (belle-fille) fait, ce n’est jamais assez-bien pour son fils ; on dirait elle veut son sosie pour son garçon. Bref, dans cette histoire, certaines brus qui ont un tempérament calme essayent malgré tout de contenter la belle-maman du mieux qu’elles peuvent. D’autres par contre avec un tempérament plus fougueux, essaient vaille que vaille de détrôner la vieille.

Si ça marche parfois, c’est fortement déconseillé. Ainsi, nous avons compilé pour vous, un Top 10 des choses qu’il ne faut jamais dire à sa belle-mère si on ne veut pas s’attirer ses foudres et en même temps celles de son chéri.

 

1-“Tiens maman tu es là ? Tu aurais dû nous prévenir avant d’arriver. Même si c’est ton Fils, il est marié aujourd’hui”

Hum chère belle-fille. Si tu veux attirer sur ta tête toutes les foudres du ciel, tu peux prononcer ces deux phrases quand ta belle-mère vient voir son fils à l’improviste. Si elle ne t’aimait pas, ça va l’encourager à encore moins t’aimer. Même si elle tombe mal, le mieux est de l’accueillir chaleureusement pour éviter tout conflit.

 

2-“Je n’ai pas besoin de ton aide à la cuisine. Je connais parfaitement les besoins et les goûts de mon mari”

La plupart des garçons pensent que leurs mamans sont les meilleures cuisinières du monde. De même, la plupart des mamans pensent aussi qu’elles seules savent ce qui est mieux pour leurs fils. Si donc vous êtes mariés et que la maman de votre mari décide lors d’une visite que c’est elle qui doit cuisiner pour son fils, ce n’est vraiment pas de chance pour vous ! Montrez-vous cependant, polie. Si elle exagère, parlez-en avec votre mari qui saura faire la remarque à sa mère.

Lire aussi :   La célèbre p*rnstar Katsuni vous donne ces 6 conseils pour durer au lit

Si elle veut juste vous aider à la cuisine alors faite preuve de diligence et laissez-la vous aider. Vous découvrirez comme ça des secrets de cuisine et peut-être même de nouvelles recettes qui charmeront les pupilles de votre mari au départ de sa mère.

 

3-“Sans vouloir te vexer maman, il faut que tu te mettes en tête que ton fils n’est plus ton bébé. C’est le mien maintenant. Donc laisse-moi m’occuper de lui à ma manière”

Avant même que tu aies fini la phrase, elle est vexée et en colère contre toi. Même si tu as raison, pour elle tu as tort. Et quel que soit ce que tu diras après ça, ce sera mal interprété.

Donc, de préférence même si la gorge te démange de lui dire ces quelques mots, pour le bien de ton couple, faut boire de l’eau dessus et aller te coucher.

 

4-“Tu sais quoi maman, il est grand temps de couper le cordon avec ton fils ; ce n’est plus un enfant”

Anh c’est à toi de me dire ce que je dois faire ou non ? Mais vraiment elle est impolie celle-là. Il faut que je trouve une autre « bonne » femme à mon fils (voilà un petit aperçu de ce que la belle-maman va penser quand tu auras fini de parler).

Si tu es maligne, vaut mieux demander pardon en même temps au risque de te retrouver quelques mois plus tard avec une coépouse choisie exprès par la mère de ton mari.

 

5-“Quand on va se marier, on ira vivre dans un quartier à l’autre bout de la ville. J’aimerais que ton fils et moi, soyons loin de tout le monde pour vivre notre amour”

Ta belle-mère va faire un petit sourire en coin, si elle ne se met pas à t’insulter directement. Elle va se dire “donc toi tu n’as même pas encore épousé mon fils que tu penses déjà à l’éloigner de moi. OK on va voir si c’est toi qui l’as accouché ou si c’est moi”. Ma sœur, tes chances d’épouser l’homme là viennent de tomber en dessous de 10 (surtout si c’est un fils à maman).

Lire aussi :   Top 6 des personnes les plus riches du Bénin en 2020

Même si ton chéri et toi avez pour intention d’aller vivre sur la lune, attends au moins que tu sois devenue sa femme. Et surtout, va y mollo.

 

6-“Je n’ai jamais rencontré d’homme qui me donne autant d’argent que ton fils. Il est très généreux avec ma famille et moi”

Même si ton mari est l’homme le plus généreux du monde, de grâce, pas la peine d’aller t’en vanter partout et surtout pas devant ta belle-mère. Elle risque de penser que tu vas dépouiller son fils et que tu es une croqueuse de diamant. Ce n’est vraiment pas l’image qu’une belle maman doit avoir la femme de son fils…

 

7-“Évites de venir chez nous sans prévenir. On ne sait jamais dans quelle posture tu peux nous trouver”

Belle maman n’est pas ignorante ! Elle sait ce que vous faites dans la chambre son fils et toi. Pas la peine de lui faire comprendre aussi explicitement que vous le faites n’importe où et n’importe comment.

Sauf, si bien sûr, tu as envie de passer pour une traînée aux yeux de ta belle-mère et en même temps aux yeux de ta belle-famille.

 

8-“je n’ai pas très envie que mes enfants passent les congés chez toi. On ne sait jamais ce qui peut arriver”

Ça là, c’est une façon de dire à sa belle-maman qu’elle ne peut pas bien s’occuper de ses petits enfants. C’est insultant (surtout quand on sait à quel point les grandes-mères aiment leurs petits enfants).

Lire aussi :   Sénégal : un homme assassine froidement sa femme pour ne lui avoir pas préparé son repas

De préférence, il faut en parler avec ton mari et là aussi il faut bien choisir tes mots. Parce que ne perdons pas de vue que c’est elle qui a pris soin de lui presque toute sa vie…

 

9-“Tu es toujours en train de faire les éloges de ton fils. Tu penses que je sui tombée du ciel et que j’ai atterri dans ses bras ?”

Malparlage 3.1 ! il faut généralement éviter de mal parler aux personnes âgées. Même si t’en as marre de ta belle-mère, dire cela tout dru comme ça, ne va t’apporter que des ennuis.

Même si tu le penses très fort, évites de prononcer ces quelques mots qui vont te ruiner la vie.

 

10-“Ne me tentes surtout pas. Enfin ! Si tu veux que ton fils continue de s’occuper de toi…”

Le genre de phrase à ne jamais prononcer devant une belle-mère à problème. C’est une façon de la mettre au défi. Et si jamais elle relève le défi, bah les patates sont cuites !

Quelle que soit la façon dont votre mari vous aime, n’oubliez pas qu’elle est avant tout sa mère. Non seulement cette façon de parler est impolie, mais en plus si votre homme l’apprend, il ne sera vraiment pas content de vous sa femme.

 

Finalement, gérer une belle-mère n’est pas de la tarte (surtout si elle a un tempérament fort et refuse de se détacher de son fils qu’elle considère toujours comme un bébé). Il faudra donc faire des concessions pour votre bien et celui de votre couple.

Mais, Mesdames, n’oubliez pas que vous êtes aussi des femmes appelées à être mères et donc des belles-mères. Agissez en conséquence. Faites pour votre belle-mère ce que vous voudriez que votre future bru fasse pour vous.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.