Fofo Skarfo : Un album passionnant illustre le retour gagnant d’un grand talent


Combattant, guerrier et modèle, il est considéré comme l’un des artisans de l’essor du hip hop togolais. Si l’immensité de son talent n’est pas à débattre, son intelligence professionnelle et artistique lui ont permis de s’adapter à l’évolution de ce genre musical. Figure emblématique du groupe « LA SOURCE » dans les années 2008, Fofo Skarfo est resté fidèle à son art mais a essayé de le parfaire et de le façonner dans un rythme dansant, plus relax et très décontracté tout en restant égal à lui-même.

Fofo Skarfo ou le talent à l’état pur

Il faut souligner que sa carrière musicale n’a pas toujours été linéaire. Le rappeur avait effectué une petite pause marquée par un voyage sur la Chine. Après cet épisode, plusieurs sont ceux qui avaient vite enterré la richissime carrière de notre rappeur. Ils ont oublié qu’un « FOFO » n’est pas un « MOFO ». Fofo Skarfo fait son retourtada avec plus de force, surclasse la concurrence, cloue le bec à ses détracteurs, digne d’un exploit de REMONTADA à la sauce épicée. Aujourd’hui il est toujours considéré comme l’une des grosses pointures du rap 228. Son retour triomphal sera marqué par des sorties comme « balle perdue, agomayi, djaskélé ou encore alodékéo ». Par ailleurs l’artiste a effectué de nombreuses collaborations dans lesquelles il démontre qu’il est indubitablement un « FOFOTCHE ». Pour couronner l’effort, l’abnégation, la détermination et le travail des années, le rappeur sort son album intitulé « 13 janvier », un chef d’œuvre musical riche en émotions, en diversité et abordant des thèmes assez originaux. FofoSkarfo continue toujours par faire chavirer ses fans à chaque fois qu’il est sur scène au Togo ou à l’étranger.

Lire aussi :   RDC : Barbara Kanam serait gravement malade

L’album 13 Janvier de Fofo Skarfo est déjà disponible en streaming et en téléchargement gratuit via : http://hyperurl.co/FofoSkarfo13Janvier.

Pour l’heure, le rappeur nous promet déjà un show inédit ce 18 août 2018 à 16h au Stade Omnisport de Lomé pour le grand show des vacances. Il partagera la scène avec des grands noms de la musique africaine comme Force One, T Boy, Mayorkun, Doven’d, Binho Capone ou encore Black-T. 1000F, 3000F et 5000F pour déguster le « Sugar » de FofoSkarfo, « Alodékéo??? ». No MayioooaaAgamayiiPiammmmm sééééééé.

 

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *