Togo : un jeune tué par les forces de l’ordre à Kara


Forces

Une nouvelle mort vient d’être imputée aux forces de l’ordre togolaises. Quelques semaines après qu’un jeune laveur de moto ait été tué à Avedji par un agent des forces de l’ordre, c’est à Kara que la violence policière s’est déplacée.

 

D’après nos confrères de radio Kanal K, un jeune homme d’une trentaine d’années, interpellé ce dimanche 14 juin vers 12H par la Brigade de Recherche et d’Intervention de Kara (BRIK) pour une dette de cinquante-quatre mille (54.000 FCFA) a rendu l’âme vers 17H de la même journée.

Mort après avoir été torturé par les forces de l’ordre

D’après les parents de la victime (nous informe toujours nos confrères de radio Kanal K), il n’y a nul doute que leur enfant a été torturé. Ce dernier a été retrouvé allongé dans les locaux de la brigade, incapable de marcher, ni de parler. Conduit au CHR Tomdè, il a n’a pas pu être sauvé.

 

Des traces de blessures remarquables ont été identifiées par l’agent de la morgue lors du dépôt du corps à la morgue et ce dernier n’a pas hésité à le notifier à la famille du défunt. Cette dernière a déjà saisi le procureur qui a demandé une autopsie. Les résultats seront bientôt disponibles pour faire la lumière sur ce décès tragique et établir la responsabilité ou non des forces de l’ordre.

Lire aussi :   Covid-19 : découvrez les milliards que le Togo, la Côte d'Ivoire, le Cameroun... doivent au FMI

 

Jusqu’à quand ceux qui sont censés protéger la population seront son bourreau ? Affaire à suivre.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.