Un rassemblement citoyen est organisé en l’honneur de Fortuné Kolagbé, cette étudiante togolaise qui a été ass@ssinée en France. Dans le but de rendre un vibrant hommage à celle qui a perdu la vie à l’étranger, une rencontre verra le jour.
Ledit rassemblement citoyen aura lieu à la plage de Lomé, à 15 heures, ce vendredi 30 décembre 2022. L’initiative vient du Groupe de Leaders d’Opinions à la Base et les partis politiques, le NID et la RACINE.
Notons que cela a été autorisé, dans une lettre, par le ministre d’Etat M.Payadowa Boukpéssi et ministre en charge de l’administration territoriale.
Le Groupe de Leaders d’Opinions à la Base et les partis politiques, le NID et la RACINE ont déclaré que :
« De même, au même moment que, sous d’autres cieux, des gens se mobilisent pour dénoncer cet assassinat de notre fille et lui réclamer justice, il serait inhumain et incompréhensible qu’au Togo-même, nous restions muets et passifs ».
L’assassinat de Fortuné est considéré par ces derniers comme « un acte ignoble, macabre et exécrable », qui ne peut être accepté ni dans l’antiquité ni parmi les peuples civilisés.
Tous les citoyens togolais sont invités à prendre part à cette rencontre d’hommage, en la mémoire de la très chère et regrettée Fortuné Kolagbé.
Programme des obsèques :
- Le jeudi 29 décembre 2022 à 18h 30, messe veillée à la paroisse Sainte Martyr de Luganda Tokoin Séminaire,
- le vendredi 30 décembre 6 h 45, levé du corps,
- 7h messe d’enterrement en la même église,
- 8 h 30 départ du corps à Kpalimé.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments