Togo: Un français tué par une moto à Lomé, un vibrant hommage organisé en sa mémoire


Le français Guy LECOINTE résident à Lomé est décédé le 28 mars passé à la suite d’un accident de la circulation. Ses proches ont tenu lui rendre hommage cette semaine.

Âgé de 79 ans il était le gérant de l’entreprise Pension du Grand Odon. Sa triste disparition est survenue à la suite d’un accident de la route. En effet le français a été renversé par une moto pendant qu’il traversait la route. Cela c’était produit à Atikoume (un quartier de la ville de Lomé).

Triste nouvelle pour tous mais encore plus pour les ressortissants français résidents au Togo. Puisque Guy LECOINTE était même membre de l’association de l’Union des Français de l’Etranger(UFE) dont il était également le Président avant sa mort.

Guy LECOINTE a aussi travaillé en tant que consultant pour bon nombre d’entreprises et supermarchés français. Ces derniers lui ont rendu un vibrant hommage cette semaine et ont témoigné de l’homme de valeurs qu’il était. Pour eux Guy LECOINTE de nationalité française est animé d’un esprit convivial et serait très sympathique.

L’avènement de cet accident nous incite à également revenir sur le respect du code de la route. Même si le gouvernement fait des efforts pour réduire le nombre d’accidents chaque année, il revient aux usagers de respecter le code de la route. Ceci dans le but de réduire le nombre de victimes des accidents de la route.

Lire aussi :   Football : Un autre jeune joueur togolais a rendu l'âme

Guy LECOINTE ne serait pas mort si l’un comme l’autre avaient respecté scrupuleusement les règles de la circulation.

Comme le dirait un dicton français, la mort c’est peut-être le commencement d’une nouvelle vie. Bon courage à toute la communauté française au Togo et surtout à la famille éplorée.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.