Redécouvrez ces 10 chansons ivoiriennes d’avant 2010 qu’on n’oubliera jamais


chanson

Alors les Gnadoè peeps y-a t-il des chansons ivoiriennes qui vous ont marqué au cours des années 2000 à 2010 ? Nous oui… Et il y en a un max ! De Magic système à Meiway en passant par Dj Arafat ou encore Douk saga, on fait un retour vers le passé pour à nouveau danser au rythme de ses sons que jamais nous n’oublierons.

1- Douk saga : Douk saga en fête (2005)

“Les gens n’aiment pas les gens, mais les gens aiment l’argent des gens” ! Je ne dirais pas mieux pour expliquer l’hypocrisie de certaines personnes…

Pendant que les jaloux parlent, retournons en 2005 danser avec Douk Saga…

 

2- Bb Dj : Enfant poli (2008)

Je ne sais pas vous, mais moi je connaissais la chanson là par cœur… le Bb DJ fait remonter des souvenirs ! Le message est clair et simple : “la politesse avant tout”

https://www.youtube.com/watch?v=REaeH9VR13o

 

3-Espoir 2000 : Calculeuse (2007)

À ce qu’il parait : “ ce que femme veut Dieu veut et ce que Dieu veut femme s’en fout” (rires) en tout cas je suis d’accord pour la première partie mais pour la deuxième partie laa je proteste… Espoir 2000 nous avait fait danser en 2007 avec cette chanson inspirée. retournons danser encore !

Lire aussi :   Cote d’ivoire : le Ministre Ahmed Bakayoko cité par des journalistes dans une affaire de trafic de cocaïne

Les phrases de cette chanson qu’on n’oublie pas sont : “Roméo et Juliette ce n’est pas Mamadou et Bineta” ou encore “quand la galère frappe à la porte, l’amour sort par la fenêtre…”.

 

4- Petit Dénis : tournoi (2009)

Quand je réécoute ses chansons d’antan je me dis “Ooorh les artistes là chantaient trop bien”… si vous ne connaissez pas l’histoire de Kpaki et Manze Club ou encore de Zigbo gbolo vous avez loupé une partie de votre enfance ou jeunesse.

Mais ce n’est pas encore trop tard, cliquez seulement sur le lien pour découvrir toute l’histoire du kokota-kokota légendaire.

 

5- Arafat Dj : Hommage à Jonathan (2004)

On ne peut pas faire cette liste et oublier le Yorobo… Ou bien nos amis ivoiriens… il était à ses débuts. Comme quoi la vie réserve bien des surprises ! Il est devenu l’incontournable roi du Coupé décalé juste quelques années plus tard. Les Chinois si vous lisez cet article, gnadoè magazine vous fait un clin d’œil !

https://www.youtube.com/watch?v=HvnPPWYK3pg

 

6- Magic Système : Premier Gaou (2000)

Je me rappelle que j’étais encore toute gosse à la sortie de ce son. Mais une chose est claire, elle a fait un carton de ouf. Elle a également propulsé le groupe au delà de la côte d’Ivoire.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire: Ariel Sheney raconte sa dernière rencontre avec DJ Arafat avant sa mort

 “C’est dans la galère que la go Antou là m’a quitté Ooh…  on dit premier Gaou n’est pas Gaou c’est deuxième Gaou qui est …”

 

7- Magic Système : Zo Cana cana

Je suis fan du groupe (hihihi)… pour ceci là je ne parle pas beaucoup il faut juste suivre la vidéo…

 

8- Siro et Yode : Victoire (2000)

Les années 2000 c’était trop de la bombe (les petits allez dormir)… voilà également un des sons qui nous avaient fait danser… redécouvrez l’histoire de Jésus agrémentée à l’ivoirienne… vous ne serez pas déçu de suivre à nouveau l’histoire du combat épique qui a opposé Jésus à Satan en Côte d’Ivoire…

 

9- Meiway : Miss Lolo (2001)

Qui ne connait pas miss lolo ? Nastou et sa poitrine hors du commun si bien mise en évidence par Meiway. Tout ce qu’on peut dire c’est que c’est un chef-d’œuvre à suivre et ressuivre.

https://www.youtube.com/watch?v=QskVyrFgMWU

 

10- Arafat & Debordo : Kpangor (2005)

Toute chose a une fin et donc on met fin à ce classement avec cette chanson issue du featuring entre le Daishi et Debordo. Un son qui restera à jamais gravé dans nos mémoires…

https://www.youtube.com/watch?v=HOgmPpExf68

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.