À quelle fréquence est-il conseillé de laver ses draps, collants, jeans, sous-vêtements… ? On se pose souvent la question. Eh bien, Chers Peeps, vous serez étonnés de savoir par exemple qu’il faut laver sa serviette de douche au moins une fois par semaine pour éviter les maladies liées aux bactéries qui s’y trouvent.
Nous vous révélons à quelle fréquence vous devez faire passer les objets du quotidien au lavage pour mieux les conserver et bien entendu éviter les infections et maladies qui peuvent résulter de leur mauvais entretient.
À quelle fréquence doit-on laver ses draps et ses oreillers ?
Tout comme avec vos serviettes de douche, les experts conseillent de laver ses draps tous les 7 à 10 jours surtout si vous ne vous ne prenez pas de douche avant d’aller au lit. Si par contre vous avez l’habitude de toujours prendre un bain avant de rejoindre Morphée cette échéance peut aller jusqu’à 2 semaines.
En ce qui concerne les oreillers (coussins), le délai de lavage est beaucoup plus espacé. Ils peuvent être envoyés à la machine à laver tous les 3 à 6 mois.
Après combien de temps doit-on laver son protège-matelas et son matelas ?
En ce qui concerne les protège-matelas, la fréquence de lavage dépend de votre sensibilité aux acariens surtout si vous y êtes allergique. Il est conseillé tout de même de laver le vôtre au moins une fois chaque mois. Pour ce qui est du matelas lui-même, il est possible de le laver 2 fois par an (une fois chaque 6 mois).
Pour ce qui est de vos jeans, collants, sous-vêtements, gants, bonnets et écharpes…
Les experts déconseillent fortement de laver les jeans juste après les avoir porté. En effet, les laver aussi fréquemment conduit à une détérioration rapide de la matière. Il est plutôt recommandé de laver vos jeans après la quatrième ou la cinquième utilisation. C’est tout le contraire des collants qu’il faut impérativement laver après chaque utilisation. Vos soutien-gorges et bonnets quant à eux, devront être lavés après les avoir porté 4 ou 5 fois maximum.
1 Comments