Gerry Taama n’est pas parti, il est toujours là : Retour sur le discours de l’homme politique


Gerry Taama n’est pas parti, il est toujours là : Retour sur le discours de l’homme politique

À part le problème du délestage, la nouvelle qui fait « La Une » de la toile togolaise et de l’actualité politique au Togo depuis lundi est le retrait de la scène politique de l’ancien député Gerry Taama. « Je quitte la scène politique togolaise », a annoncé Gerry Taama lundi dernier. Oui, dans un long message posté sur sa page Facebook, le président fondateur du parti le NET a annoncé qu’il se retire de la politique.

Dans son message, l’ex-honorable Gerry Taama a souligné les raisons qui sous-tendent sa décision, notamment les anomalies remarquées durant les dernières élections législatives et régionales et le changement de la constitution. « Il ne sert à rien de perdre son temps dans la politique au Togo, tant que les résultats des élections n’ont aucun rapport avec le vote des électeurs. » a-t-il mentionné.

Gerry Taama n’est pas parti, il est toujours là : Retour sur le discours de l’homme politique

 

 

Suite aux résultats du double scrutin électoral du 29 avril dernier, le NET de M. Gerry Taama, de trois (03) députés, s’est retrouvé avec zéro (0) député. Avec la nouvelle constitution qui instaure un régime parlementaire, il est impossible pour les partis n’ayant pas la majorité parlementaire de rêver du fauteuil présidentiel. M. Gerry Taama vise le fauteuil présidentiel en 2030, alors que maintenant son parti n’a même plus de député à l’Assemblée Nationale, ce qui complique l’équation.

Nous avons besoin de rêver d’une alternance politique par des élections au suffrage universel direct au Togo, et le régime parlementaire enlève ce rêve.

Gerry Taama n’est pas parti

Certes, Gerry a annoncé qu’il quitte la scène politique, mais il est toujours là. Pensez-vous qu’il peut abandonner aussi facilement le parti qu’il a lui-même créé ? La preuve, dans la deuxième partie de son message, il a précisé qu’il prend congé, et congé ne veut pas dire vacances. « Voilà, l’homme politique prend congé. »

Lire aussi :   Dieudonné Wila lance son premier album

Il est vrai qu’il ne sera plus devant la scène, mais il sera derrière la scène. Il n’est plus président du parti, mais il reste un membre. Son expérience sera toujours au service du parti, même s’il va maintenant se concentrer sur ses « premiers amours » qui sont l’entrepreneuriat, le tourisme, la culture et la motivation des jeunes.

Parlant d’entrepreneuriat, M. Gerry Taama a rappelé qu’il est un vendeur de caméras de surveillance et d’équipements de sécurité. Dans la foulée, il a annoncé avoir enregistré deux entreprises avant les élections, à cause de la modification de la constitution qui ne le motivait plus à faire de la politique au Togo. « Les Comptoirs du Togo » qui fera dans l’immobilier et sera gérée par sa femme Vanessa et « Getak Consult »  qui aura une mission de consultation et de motivation pour les entrepreneurs. Donc, ces deux semaines de silence ont permis à Gerry de réorganiser ses affaires. Le slogan « Politique autrement » est devenu « Servir autrement ». Nous lui souhaitons une bonne chance dans sa nouvelle aventure…

Embarquez-vous pour un voyage fascinant à travers les pages du nouveau Gnadoe Magazine! Commandez votre exemplaire ici et gagnez plein de cadeaux !


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *