Affaire Gogoligo/Adebayor : à quel moment les choses ont dérapé ?


gogoligo

A l’heure où nous vous parlons, la question qui vient à l’esprit de tous les Togolais qui suivent de près cette affaire est la suivante : à quel moment les choses ont dérapé entre l’international togolais Adebayor et l’humoriste Gogoligo ?

On se rappelle encore quand les deux personnes étaient des amis inséparables. En effet, par son talent d’humoriste, Gogoligo à conquis le cœur d’Emmanuel Adebayor. Très ouvert, l’ex-capitaine des éperviers n’a pas hésité à donner un coup de main au jeune artiste. Ainsi, il a laissé Gogoligo entré dans son cercle privé.

C’était un privilège pour le natif de Kpalime de trainer avec une icône telle Adebayor. A deux, ils faisaient des jaloux partout où ils passaient. Qui n’aimerait pas traîner avec Adebayor ? De fil en aiguille, leur relation a quitté le stade de l’amitié pour celui de la fraternité.

Les deux frères togolais se sont rendus service l’un à l’autre : Gogoligo qui égayait son frère avec ses blagues et Adebayor aussi qui apportait son aide financière à ce dernier. On n’aurait jamais imaginé qu’une telle relation pourrait recevoir un coup dur du jour au lendemain.

Malheureusement, les bonnes choses ne durent jamais. Mine de rien, les deux qui jadis, mangeait dans le même plat, sont devenus des « ennemis ». Nul besoin de vous rappeler le dénouement des choses.

Lire aussi :   Elle risque 7 ans de prison pour avoir critiqué une sauce tomate sur les réseaux sociaux

Gogoligo Visait-il Adebayor depuis ?

Pour tous ceux qui le savent, Adebayor est un homme sans problème. Certes, il a ses défauts comme nous tous. Cependant, il a un bon fond. Certains pensent que Gogoligo a manqué du respect à son grand frère Adebayor. Pour eux, l’histoire date depuis le moment où le coronavirus a fait son « entrée » au Togo. Gogoligo s’est senti gêné du fait que l’ex-capitaine des éperviers ne puisse pas faire des dons aux personnes vulnérables.

Nous savons tous comment les choses se sont terminées. Par ailleurs, si nous faisons bien l’analyse, les deux amis étaient même en froid avant même l’affaire des dons. Donc l’histoire de dons n’est que la partie émergée de l’iceberg. Ensuite, s’en est suivie l’affaire de compteurs truqués. En effet, l’humoriste togolais accuse Adebayor d’avoir truqué les compteurs de la CEET placés dans ses propriétés.

C’est une histoire rocambolesque digne d’un film d’action. Un milliardaire truqué le compteur de la CEET. C’est une accusation très grave. C’est comme on accusait Jeff Bezos d’avoir payé un Itel 1508 à crédit. C’est d’ailleurs une accusation qui peut porter préjudice à l’international togolais si les faits se sont avérés. Donc l’affaire devrait être traitée comme il se devait afin que toutes les parties puissent y voir clair.

Lire aussi :   Togo : Un groupe se prénommant Anonymous sème la terreur en publiant des contenus sex*els sur Telegram

Raison pour laquelle Gogoligo a été convoqué suite à la plainte d’Adebayor. Une convocation qui avait donné l’occasion à l’humoriste de présenter ses preuves. Malheureusement, il n’a pas réussi  prouver que Sheyi a truqué les compteurs de la CEET. Nous connaissons tous le résultat.

Donc en gros, les deux avaient un différend bien avant l’histoire des dons. Ne me demandez pas de quel différend il s’agit. Mais, ce que je sais est que c’est l’affaire des compteurs truqués qui a été la goute d’eau qui a fait déborder le vase. Puisque l’image d’Adebayor était en jeu, il se doit de réagir.

Que retenir ?

En premier lieu, il faut que nous tous connaissions notre place et celle des autres dans la société. Nous ne devons pas parler sans preuves. C’est aussi important de connaître notre code pénal afin de savoir quoi faire en public pour ne pas porter atteinte à nos compatriotes.

Par-dessus tout, nous devons cultiver le respect mutuel et l’amour pour nos prochains. Et que cette histoire serve de leçon pour nous tous.

 

 

 

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.