Togo/Golf club Agoè : Les collectivités font une descente musclée sur le terrain


Togo/Golf club Agoè : Les collectivités font une descente musclée sur le terrain club

Au Togo, les six collectivités réclamant la propriété du terrain du Golf club, sis à Agoè Démakpoé, ont fait une descente sur le site ce mercredi 1er mars 2023, a informé le site icilome.

Selon la même source, les collectivités Kpatima, Amegatse, Azianvi, Leketakou et Keme ont organisé une visite sur ce vaste domaine pour exprimer leur colère. Elles réclament leur terrain. Cette réclamation ne date pas d’aujourd’hui. Mais ce 1er mars 2023, plusieurs personnes ont investi le site pour y réaliser un rituel devant leur permettre de rentrer dans leurs droits.

Togo/Golf club Agoè : Les collectivités font une descente musclée sur le terrain club

L’association Golf club refuse de respecter la décision…

Entre-temps, la Cour suprême a donné raison aux collectivités. Sauf que l’association Golf club refuse de respecter à la lettre cette décision de justice. La descente sur le site a pour but de se faire entendre d’une part, et alerter l’opinion nationale d’autre part. Ce jour-là, les activités y ont été perturbées.

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) aurait tenté de jouer la médiation dans cette affaire. Malgré cette démarche, les lignes peinent à bouger.

Affaire à suivre !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.