Grave incendie sur le Mont Kilimandjaro


Kilimandjaro

Une nouvelle bien triste est rapportée depuis quelques heures. Le Mont Kilimandjaro, le plus haut d’Afrique est en proie aux flammes.

Les efforts pour éteindre l’incendie ne porteraient pas encore leurs fruits selon les informations rapportées par The Citizen. Des étudiants, des pompiers, de simples habitants, tout le monde se mobilise dans la zone pour aider à préserver le joyau Tanzanien.

L’incendie se serait déclaré dans l’après midi de ce lundi 11 octobre et est toujours en train d’être combattu

« Le feu se poursuit et les pompiers de TANAPA, d’autres institutions gouvernementales et de la population locale poursuivent leurs efforts pour le contenir », a déclaré Pascal Shelutete, un responsable de TANAPA (les services du parc national).

« Le feu est énorme et ils continuent à le combattre », a confirmé également Alex Kisingo, directeur adjoint du College of African Wildlife Management.

Cette université a envoyé plus de 200 employés et étudiants pour aider dans le combat contre les flammes.

Le Kilimandjaro qui culmine à plus de 6000m au dessus du niveau de la mer, est un trésor national et continental. La neige sur son sommet est l’une des plus belles images au monde. Espérons que l’incendie puisse être rapidement maîtrisée.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.