Hamed Bakayoko porte plainte pour diffamation contre les personnes suivantes


Hamed Bakayoko, Diffamation

Accusé d’être à la tête d’un réseau international de trafic de drogue basé en Côte d’Ivoire par un reportage du magazine Vice média, Hamed Bakayoko avait averti qu’il porterait plainte pour diffamation et c’est désormais chose faite.

Hamed Bakayoko saisit ses avocats et porte plainte pour diffamation

Il y a quelques semaines, une série d’articles du magazine Vice Média portant sur un réseau international de trafic de drogue en Afrique de l’ouest accusait de nombreuses personnalités de Côte d’Ivoire et précisément le Ministre de la défense, Hamed Bakayoko, d’être à la tête de ce réseau. Ce dernier s’était dans un premier temps défendu des accusations qui sont portées contre lui, avant d’avertir l’expéditeur qu’il allait porter plainte contre les auteurs des articles et les relais pour diffamation. Il a mis sa menace à exécution et a effectivement porté plainte. C’est ce que nous venons d’apprendre via un communiqué du cabinet VIRTUS AVOCAT.

Dans le communiqué, il est indiqué que le Ministre d’État, Ministre de la défense Hamed Bakayoko, à la suite de la publication d’articles diffamatoires à son encontre a saisi son conseil pour suite à réserver. Il en a découlé une plainte déposée le Mardi 23 Juin 2020 auprès du procureur de la république du tribunal de première instance, pour :

Lire aussi :   Francis Mvemba surprend la toile en demandant pardon à Coco Emilia (Vidéo)

-Diffamation

-Atteinte à l’Ordre Public

-Injures commises par le biais d’un système d’information. 

 

La plainte est déposée contre un groupe de personnes physiques et morales dont le groupe Vice Média et les auteurs des articles comme vous pouvez le voir dans le communiqué en image ci-dessous.

 

Hamed Bakayoko, Diffamation

On attend donc de voir si l’affaire sera instruite et ce qui en découlera.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.