Entre flop et prison, voici l’histoire tragique du fils de Jackie Chan, Jaycee Chan


Jackie Chan, Jaycee Chan

Il est de loin, l’un des acteurs les plus célèbres et les plus appréciés du monde. L’irrésistible Jackie Chan a émerveillé le monde avec ses films d’actions et comiques depuis les années 80 jusque dans la première décennie du 21e siècle.

Mais, si l’on sait beaucoup sur l’acteur hongkongais, nous savons très peu de chose sur sa famille, surtout son fils ainé Jaycee Chan. Ce fils à propos de qui, Jackie avait déclaré avoir raté son éducation, n’a pas connu le même succès que son père. Un peu de storytelling, ça vous tente ?

Allons à la découverte de l’histoire tragique de Jaycee Chan, fils du célèbre acteur Jackie Chan

Jaycee Chan, de nationalité hongkongo-américain, est le fils de vous savez qui et de l’actrice taïwanaise Joan Lin Feng-Jiao. Il est né à Los Angeles en 1982. C’est un chanteur et acteur très peu connu qui a toujours du mal à se faire un nom et a subi une descente aux enfers ces dernières années.

Évidemment, se faire un nom dans le cinéma si vous aviez un père comme Jackie Chan se serait pas chose aisée. Pourtant, Jaycee y croyait à ses débuts, sauf que jusqu’à lors, ses rêves tardent à se réaliser.

Adolescence tumultueuse et mauvaise relation avec son père

Étant un enfant de star, Jaycee grandit dans le luxe. Soirées en boites de nuits, les voitures de luxes, les fêtes entre amis, le jeunot se livrait à tous les excès. Fatigué des brimades, il arrête les études et alla s’installer à Hongkong loin du contrôle de ses parents pour se consacrer à la musique.

Descente en enfer

Voulant s’émanciper et trouver le chemin de la gloire tout comme son père Jackie Chan, Il sortit en 2004 son premier album qui, malgré le marketing n’a pas réussi à convaincre le public chinois. Ce n’est que le début des flops.
Jaycee tente alors de décrocher un rôle dans le cinéma. Mais hélas les quelques-unes des rôles qu’il joue ne seront pas non plus bien apprécier par le public. En 2014, lors d’une descente de la police chinoise, Jaycee Chan fut arrêté et condamné à 6 mois de prison pour détention et consommation de drogue (cannabis).
« Je sens qu’il est devenu plus ordonné, il avait l’habitude d’être très paresseux et ne se concentrait pas assez (…) En le voyant comme ça, j’ai plaisanté: «Pourquoi ne pas y retourner 6 mois par an si tu n’as rien à faire ? » Il a répondu en plaisantant : « C’était calme là-bas, je pourrais écrire des chansons » a déclaré Jackie Chan à la presse après la libération de son fils.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *