Le Togo participe actuellement à la 7ᵉ édition du House of Challenge, une compétition qui se déroule au Cameroun. Depuis le 1er avril, l’influenceur togolais Donné Tv7 représente fièrement son pays sur la scène internationale.
Alors qu’il reçoit un large soutien du public, certains de ses collègues influenceurs semblent, contre toute attente, réticents à lui apporter leur appui.
De qui s’agit-il ? Et surtout, quelle est la véritable raison de cette attitude ?
Ces influenceurs qui refusent de soutenir Donné Tv7
Parmi ceux qui ont choisi de ne pas manifester leur soutien, on retrouve plusieurs figures de la création de contenu togolaise sur TikTok, notamment Raoul Le Blanc, Togbévi Kpéssé, Aklaa et Gemy.
Selon leurs déclarations, Donné Tv7 aurait adopté une attitude hautaine à leur égard (parce qu’il ne les a pas avertis). Ils lui reprochent d’être parti à la compétition sans les informer ni solliciter leur soutien, alors qu’ils sont ses aînés dans le domaine.
L’un des arguments avancés est que le jeune influenceur, fort de son million d’abonnés, ne se soucie plus de ceux qui l’ont précédé et aurait fait preuve de manque de respect envers eux.
« Son équipe devrait envoyer une délégation pour nous rencontrer, nous expliquer la situation et demander notre soutien », affirme Raoul Le Blanc.
Une justification qui divise les internautes
Dans les commentaires en ligne, de nombreux internautes jugent cette raison peu convaincante et estiment que ces influenceurs devraient mettre de côté leurs différends personnels pour soutenir Donné Tv7, car au final, c’est le Togo qui est en jeu.
Certains espèrent que ces créateurs de contenu reviendront sur leur décision et décideront finalement d’apporter leur soutien au jeune influenceur.
Un début de compétition mouvementé pour Donné Tv7
Pour rappel, les deux comptes TikTok de Donné ont été bannis quelques heures seulement avant le lancement de la compétition, ce qui a suscité des interrogations.
Certains soupçonnent l’intervention d’une « main noire », une personne habituée à faire suspendre des comptes en masse.
De plus, un événement surprenant est venu relancer la polémique : une concurrente qui aurait tenté de le faire perdre par des moyens malhonnêtes a vu son propre compte être banni quelques heures après son acte.
La compétition est donc pleine de rebondissements, et tout peut encore arriver ! En attendant, continuons à soutenir Donné Tv, car quoi qu’il arrive, c’est le Togo qui gagne !
0 Comments