Il découvre le jour de son mariage que sa fiancée est une prostituée : sa réaction est hilarante


prostituée

Les Gnadoè peeps, comment réagiriez-vous si un de vos frères se fiance sans le savoir à une prostituée ? Vous chercherez à tout prix à empêcher le mariage je suppose… eh bien lisez l’histoire du jeune Akim. Vous n’en croirez pas vos yeux.

Akim-38 ans- faisait partie du genre de gars qui avaient beaucoup de mal à approcher les filles. Sa timidité n’améliorait pas les choses. Ses parents commençaient à désespérer de le voir se marier lorsqu’il a fait la connaissance de Fatima, une jeune femme âgée de 32 ans, au cours d’une fête. Ça a été le coup de foudre direct et après la première nuit, ils se sont mis ensemble.

Dès la première semaine, ils ont commencé à faire des projets de mariage et les parents étaient aux anges de voir enfin leur fils se poser. Après le sixième mois de relation, les deux tourtereaux ont décidé de rendre leur amour officiel en se mariant.

Mais bien sûr, vu que nous sommes en Afrique, il faut d’abord passer par l’étape de la dot. C’est à ce moment que les frères et sœurs d’Akim ont décidé d’en apprendre davantage sur la jeune femme que leur frère veut épouser.

 

Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que cette dernière est une fille de joie, une p*te, une prostituée, une sakambo, une achao, une djandjou, une djantra toutou… bref vous voyez le topo.

Plutôt que d’en parler directement à leur frère, ils ont préféré en complicité avec toute la famille, garder le silence, par peur peut-être, de détruire le bonheur d’Akim. Ainsi donc, tout le monde était au courant du passé chargé de la future mariée sauf le principal intéressé. Hum… chacun murmurait mais personne n’osait dire la vérité à Akim.

Lire aussi :   Les chroniques d'Amé : Malade à vie cause de la sodomie

C’est comme ça qu’ils ont gardé le secret jusqu’au jour J. Tous les invités étaient présents, il y avait de la bonne humeur. Les oncles ont pris la parole tour à tour pour leur expliquer ce qui était désormais attendu des fiancés et leur souhaiter heureux ménage… le père d’Akim en tant que beau-père de la future mariée a lui aussi pris la parole. Il a commencé :

“Mon fils, cela faisait bien longtemps que nous attendions ce moment (je vous épargne une partie du discours du vieux… nous même on sait qu’en Afrique pour ce genre d’occasion quand les vieux prennent la parole, ça ne finit pas vite… allons directement à la partie qui nous intéresse) je dois te dire ce que tout le monde sait mais que personne dont moi n’ose te dire”.

 

À ces mots on peut entendre des ouf de soulagement… on dirait c’est ce qu’ils attendaient tous. Hypocrisie de l’homme quoi…Humm continuons l’histoire.

“Tes frères et sœurs t’aiment beaucoup et c’est cet amour qui les a poussé à chercher à savoir qui est cette fille ? Eh bien évidemment, on a découvert qu’elle est une prostituée, qu’elle pourrait te déshonorer et détruire ta vie. Je suis désolé de n’avoir pas eu plus tôt ce courage pour te le dire”.

 

Personne n’était autant choqué qu’Akim, par ces révélations de dernières minutes. Chers Gnadoè peeps, c’est dans cette atmosphère lourde qu’Akim a pris la parole. Tous les regards étaient braqués sur lui façon mitrailleuse. On pouvait même entendre les mouches voler. Il se tait un temps, respire et puis commence à parler :

“Que les choses soient claires une fois pour toute : cette fille, je l’aime et je vais l’épouser contre vents et marées”

 

Oulalaa imaginez le choc sur le visage des invités ! Épouser une prostituée ? Akim aurait-il perdu la tête ? Bien entendu, personne ne s’attendait à une réaction pareille. Si notre cher Akim s’était arrêté là ça aurait été bien. Il a continué :

“Mes frères et sœurs dont j’ignorais le don de détectives ont tout juste oublié que j’aime ce genre de femmes !!! Ils ont oublié que je dépense beaucoup pour être avec des prostituées et que pour une fois que je vais en avoir une gratuitement et à plein temps, où est le problème ? Ou alors ils veulent jouer les vertueux. Puisque vous voulez que le linge sale se lave en famille, finissons-en !”

 

Gbam-Gbam c’est le temps des révélations ! Akim a donc décidé de tout déballer. Tout le monde y ait passé. De sa sœur, à son frère, en passant par sa mère sans oublier son père, chacun a eu son compte. On vous laisse lire un extrait de ce qu’il n’a pas hésité à révéler.

“Toi Myriam, je fais partie de la délégation qui est partie supplier ton mari afin qu’il te reprenne sous son toit après qu’il t’a surprise dans le lit d’un autre homme dans un hôtel. Et c’est toi qui traites ma fiancée de pute ?”

 

Comment son frère ose la traiter de prostituée ? Myriam se lève et quitte la salle. Au tour d’Aziz le grand frère d’Akim.

“Toi Aziz, tu as 3 femmes sous prétexte que c’est la religion qui l’autorise. Est-ce que c’est cette même religion qui te permet de courir derrière les petites filles au point de délaisser tes épouses qui ont fini par avoir des amants parmi lesquels tes propres amis ?”

 

Aziz se lève et quitte la salle. Mais la colère d’Akim n’est pas encore retombée. Au tour de la daronne d’y passer.

“ Maman tu es un modèle de femme que je respecte beaucoup (blablabla) mais, je ne crois pas que mes oncles aient jamais enquêté sur toi pour savoir le genre de femme que tu étais avant que mon père t’épouse. Je ne me permettrais pas de te rappeler ton passé que toi-même tu nous as raconté…”

 

La maman se lève et sort de la salle. Akim est sur le point de faire sa fête à son père lorsqu’un oncle l’arrête et le supplie d’arrêter au risque de voir toute sa famille quitter la cérémonie.

“écoute fiston, à cette allure tu risque de vider la salle. Je pense que tout le monde ici pense désormais que c’est toi qui as raison. Je ne pars plus, je reste jusqu’à la cérémonie de ton mariage. Tu es un grand garçon, je respecte ton choix et j’invite tous ceux qui sont ici à faire de même.”

 

C’est ainsi qu’Akim s’est marié à Fatima qui quelques mois plus tard a eu des triplés puis une fille. La boucle est bouclée.

Lire aussi :   LES CHRONIQUES D'AMÉ : MON FILS ÉTAIT ASSIS PARMI LES CADAVRES - COMPLET

Morale de l’histoire : il vaut mieux parfois, ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.