Après un rapport sexuel, il est essentiel d’uriner. Cette mesure de précaution ne doit pas être négligée, en particulier si l’on est sujette régulièrement aux cystites. Pour prendre soin de notre santé sexuelle et prévenir les infections urinaires, faire pipi devrait partie de nos réflexes après le sexe.
Mais pourquoi est-il important d’uriner après avoir fait l’amour ?
Sensualité, caresses, étreintes… Autant d’éléments qui font monter le désir avant un rapport sexuel. Dans ce contexte, il arrive que l’on soit également traversée par une envie quelque peu différente : celle d’uriner. Pour certains, il s’agit même d’un réflexe : ils pensent qu’aller aux toilettes avant l’amour les protègera d’une potentielle infection urinaire. Faux !
Cette habitude pourrait même être contreproductive. Et pour cause : c’est après un rapport sexuel qu’il est essentiel d’uriner. Or, si l’on se rend aux toilettes juste avant, on prend le risque de ne plus avoir envie quand cela est nécessaire.
Au cours d’un rapport sexuel, l’urètre, subit des frottements, qui peuvent entraîner des brûlures, voire une infection urinaire. La solution ? Uriner après un rapport afin d’éliminer les bactéries qui ont été propulsées dans l’urètre.
Éviter de faire pipi avant un rapport permet de stocker de l’urine et ainsi d’avoir un flux suffisamment puissant pour rejeter les bactéries qui se sont accumulées dans l’urètre pendant l’amour.
0 Comments