Kenya : un lion s’échappe du parc national de Nairobi et crée la panique dans la ville


lion

Un lion a semé la panique mercredi après s’être éloigné de son habitat du parc national de Nairobi pour se réfugier dans un quartier au sud de la capitale kényane.

Le félin a été repéré par des habitants pris de peur, derrière un mur en béton et des tôles à Ongata Rongai, un quartier résidentiel qui borde le parc.

Le Kenyan Wildlife Service (KWS) a été appelé à intervenir et a dépêché des rangers et du personnel vétérinaire sur les lieux, où une grande foule s’était rassemblée pour observer l’animal.

« Le lion a été piqué, immobilisé et transféré en toute sécurité au centre vétérinaire pour observation et pose de collier avant d’être relâché dans le parc », a déclaré le KWS dans un communiqué.

Certains n’ont pas été impressionnés par ce visiteur indésirable

« La panique causée par ce lion a été massive, car même les enfants ont retardé leur départ à l’école et les gens leur départ au travail », a déclaré Roselyn Wangare, étudiante à l’université.

Jackson Mwangi, un habitant d’Ongata Rongai, a déclaré que KWS devait renforcer la sécurité dans le parc.

« En fin de compte, il s’agit de notre sécurité, le parc n’est pas bien sécurisé et c’est pourquoi les animaux continuent de s’égarer », a-t-il déclaré.

Lire aussi :   Voici le pays le plus riche de l’Afrique de l’Ouest

Les défenseurs de l’environnement affirment que les lions vivaient là avant l’arrivée de l’homme dans la région et qu’ils ne s’échappent pas du parc ni ne s’aventurent dans les zones d’habitation, mais que l’homme s’est plutôt installé dans l’habitat de ces derniers.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.