Depuis la fin de la série culte en 2013 , rares sont les acteurs qui ont refait surface. Ils semblent juste s’être volatilisés après nous avoir fait partagé leurs sentiments, détester leurs protagonistes et espérer leurs victoires.
Grâce à eux et à leurs personnages, nous avons découvert l’existence d’une Afrique puissante, ambitieuse et quelque peu dangereuse aussi.
Voici donc un update de ce que sont devenus les acteurs sud-africains, nigérians,… de la série Jacob’s Cross.
1- Hlomla Dandala
Alias Jacob Abayomi, l’antagoniste au cœur de l’histoire continue sa carrière d’acteur ainsi que son rôle de père pour ses 5 enfants. Dernièrement, il a créé un scandale selon lequel sa femme le trompait. Bref…
https://www.instagram.com/hlomla_dandala/
2- Fabian Lojede
Alias Bola Abayomi, le demi-frère diabolique de l’histoire. Il continue toujours sa carrière d’acteur mais il passe plus de temps derrière les caméras en tant que réalisateur. Il intervient aussi sur des festivals de films africains. Il est marié et a des enfants.
https://www.instagram.com/fabianadeloj/
3-Mmabatho Montsho
Alias Lerato Makhubu, épouse de Jacob. Elle est désormais réalisatrice et peintre ainsi qu’une activiste chevronnée qui se bat pour les causes qui lui tiennent à cœur. Elle s’est récemment mariée à Mbuyiseni Ndlozi, l’un des plus jeunes et influents politiciens sud-africains avec une carrière prometteuse. Son mari est un peu le sosie du Prince Tchalla dans Black Panther (à mon humble avis).
https://www.instagram.com/montshotheblack/
4- Moky Makura
Elle joue le rôle de Folake Abayomi, demi-sœur de Jacob et Bola. Désormais, elle est la directrice de communications section Afrique de la Fondation Bill et Melinda Gates qui est la plus grande association caritative au monde.
https://www.instagram.com/mokymakura/
5- Jet Novuka
Il joue l’un de mes personnages préférés, Andile Makhubu, le frère aîné de Jacob. Il continue toujours sa carrière d’acteur dans son pays et est très admiré de ses compatriotes. Il participe souvent à la formation de nouvelles pousses du cinéma sud-africain.
https://www.instagram.com/jetnovuka/?hl=fr
6- Kendra Etufunwa
Elle joue le rôle de la baddie Adana Soludo Abayomi, épouse de Bola et sœur de Shy. Plus diabolique que lui et décidée à reprendre l’empire familial à tout prix. Kendra réside surtout en Afrique du Sud où elle exerce en tant qu’actrice et mannequin. Vous pouvez suivre sa vie de jet-setteuse sur Instagram où elle n’hésite pas à poster des photos topless à longueur de journée.
https://www.instagram.com/k4kendra/
7- Nandi Nyembe
Alias Thambi Makhubu, la mère de Jacob. C’est l’une des vétéranes du cinéma sud-africain respectée de tous et poursuivant toujours sa carrière. Elle est aussi une « sangoma », sorte de médium capable de communiquer avec les esprits de personnes mortes.
8- Anthony Oseyemi
Alias Shy Soludo, époux de Folake et frère aîné d’Adana. Il continue toujours en tant qu’acteur et travaille sur des productions diffusées sur Netflix. Il est aussi musicien et passionné de fitness.
https://www.instagram.com/anthonyoseyemi/?hl=fr
0 Comments