Les Kardashian, Burna Boy, Kanye West, Diamond Platnumz… Ces artistes qui ont réussi grâce à leur momager


Kardashian

Nombreux sont les artistes qui ont réussi grâce à leurs momagers . Ce terme existe depuis des décennies mais c’est la matriarche du clan Kardashian-Jenner qui lui a donné tout son sens. D’ailleurs, elle en a fait une marque déposée depuis 2019. C’est-à-dire que quiconque voudra utiliser ce terme pour des buts commerciaux devra lui en verser une partie.

 

1- Burna Boy

Kardashian

La mère de Burna Boy a créé le buzz pour son discours afro-descendant appelant à l’unité lors des BET Awards 2019.

Avec un baccalauréat ès arts en langues étrangères (elle parle français, italien, allemand, anglais et yoruba) et une maîtrise ès arts en traduction.  Bose Ogulu a connu de nombreuses itérations professionnelles réussies, d’abord en tant que traductrice pour la Fédération de l’Afrique de l’Ouest, ensuite la Chambre du Commerce, puis en tant que PDG de Language Bridges (1997 à 2015), une école de langue et de musique où elle a organisé des voyages d’immersion culturelle pour plus de 1800 jeunes. Elle a également enseigné le français pendant 10 ans à l’Université  de Port Harcourt.

Son père, Benson Idonije, un célèbre animateur de radio au Nigéria, fut le premier gestionnaire de groupe du légendaire créateur d’Afrobeat Fela Kuti. Cela l’a exposé dès le plus jeune âge au fonctionnement interne de l’industrie musicale. Elle a aussi été danseuse et potientielle petite-amie de Fela Kuti avant de finir par épouser son manager et meilleur-ami, le père de Burna Boy.

Lire aussi :   Kim Kardashian : enfin une bonne nouvelle pour la star

On comprend donc qu’elle ait poussé et géré la carrière de son fils jusqu’à en faire une superstar internationale.

 

2- Les Kardashian-Jenner

Kardashian

Tout a commencé lorsque Kris Jenner (alors Kris Kardashian, une mère divorcée de quatre enfants) a épousé l’athlète Bruce Jenner.

Reconnaissant que sa famille avait besoin d’un revenu supplémentaire pour prospérer, elle a commencé à gérer la carrière de celui-ci en réservant des concerts de conférenciers motivants et en promouvant une gamme d’équipements d’exercice. Après il y a eu la sextape de sa fille Kim Kardashian. Du coup, Kris Jenner a décidé que sa famille ferait une émission de téléréalité alors elle a vendu le concept à la chaîne E !

Ainsi naquit «  Keeping Up with the Kardashians ».

Après le début de la téléréalité de la famille, les entreprises ont vite suivi le mouvement. Le clan Kardashian a commencé à s’affilier avec des marques parfums, des marques de vêtements et bien plus encore – et tout cela avec Kris Jenner à la barre, gérant la carrière de ses six enfants et son ex-mari avec expertise.

 

3- Kanye West

Kardashian

La star du hip-hop – Kanye West – et sa mère – Donda West – avaient une relation très étroite. Non seulement Donda a fourni l’amour et le soutien d’une mère, mais elle a également géré la carrière de son fils depuis ses débuts.

Lire aussi :   Diamond Platnumz : les tanzaniens ont lancé une pétition visant à le disqualifier aux BET Awards

Donda, un ancien professeur d’anglais à l’Université de Chicago, a pris sa retraite pour s’impliquer davantage dans la carrière montante de Kanye. La «momager» a même écrit un livre sur le fait d’avoir élevé une superstar du hip-hop.. Le livre – Raising Kanye: Life Lessons from the Mother of a Hip-Hop Superstar – est sorti en mai 2007. Quelques mois plus tard, elle mourrait après une opération de chirurgie plastique.

Kanye a souvent parlé de la relation qu’il avait avec sa mère. Donda s’est tenue à ses côtés lors de nombreuses récompenses. Elle a élevé seule son fils depuis ses 3 ans, depuis que le papa est parti.

Donda a été directrice générale de West Brands LLC et présidente de la Kanye West Foundation – une organisation à but non lucratif qui travaille à réduire les taux d’abandon et à améliorer l’alphabétisation.

 

4- Diamond Platnumz

Kardashian

Des voyages à l’étranger aux cadeaux chers en passant par un tatouage, Diamond Platnumz aime passer par tous les moyens pour exprimer sa reconnaissance à sa mère.

Connue dans le cercle restreint du chanteur comme étant un grand pilier dans la vie, le soutien de Sandra Kasim, selon Diamond Platnumz, a propulsé sa carrière musicale. En effet, cette dernière l’a toujours encouragé même quand il n’était qu’un pauvre vendeur de vêtements qui rêvait de devenir chanteur.

Lire aussi :   Le Togo classé parmi les pays africains les plus attractifs pour les investisseurs

Sandra lui a acheté des albums de différents artistes, l’a aidé à écrire ses lyriques et l’a emmené à des spectacles de talents en espérant que son fils aurait une plateforme pour mettre en valeur son talent.

Pour l’enregistrement de sa première chanson, Diamond Platnumz  a volé la bague en or de sa mère et l’a vendue pour collecter des fonds pour le studio.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *