Kery James : « Trumpé, tu t’es Trumpé » : Le retour à vif du rap français


La réponse virulente du berger à la bergère ou dirons-nous la réponse fracassante de l’agressé à l’agresseur ? La formule idéale serait la réponse de l’opprimé au raciste. Ce qu’il faut noter est que le rappeur le plus engagé de la France a repris le service dans les moindres détails et n’a pas fait les choses à moitié. Lundi dernier, il a fait sortir le premier clip de son album intitulé « Pays De Merde » pour répliquer à l’offensive ou à l’insulte du locataire de maison blanche Donald Trump.

Le contexte de ce clash « Président-Rappeur » survient quand Donald Trump s’est emporté lors d’une réunion avec des parlementaires à la maison blanche. Dans une discussion portant sur le problème d’immigration, l’actuel président des Etats-Unis avait qualifié plusieurs nations africaines ainsi que certains pays comme Salvador et Haïti de « pays de merde ». Dans son discours il affirmait que : « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? », a demandé le président lors des discussions, selon le Washington Post qui cite plusieurs sources anonymes. La phrase exacte en anglais était : « Why are we having all these people from shithole countries come here?. Le monde entier avait réagi suite à ces propos démesurés de Donald Trump et jusqu’à ce jour, les réactions ne cessent de pleuvoir. Membre du congrès, le démocrate Luis Gutierg a déclaré que : « Nous pouvons dire maintenant avec 100% de certitude que le président est un raciste qui ne partage pas les valeurs inscrites dans notre constitution ». Trump a essayé de corriger le tir en présentant ses excuses à travers un courrier en disant que : « Les Etats-Unis respectent profondément les partenariats et valeurs qu’ils partagent avec l’Union Africaine, les Etats membres et les citoyens du continent. Trop tard pour réparer les dégâts Donald. Kery James réplique en collaborant avec le rappeur Kalash Criminel sur le titre « Pays de Merde ». L’opus est également disponible en version anglaise dans l’optique de pénétrer dans les oreilles de Donald Trump.

Lire aussi :   La réconciliation entre Peewii et Mic Flammez est-elle bénéfique au rap Togolais ?

Pour le moment le virevoltant Kery James donne rendez-vous à ses fans sur le 09 novembre pour la sortie de l’album complet. C’est le retour du rap français. « Quand on sème le chaos dans le monde entier, on se n’attend pas à vivre en paix ». Kery James.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.