King Ghetto Mike : une légende vivante du Hip Hop made in Togo


Dans la sphère du rap togolais, il existe des noms qui ne s’éteindront jamais, et King Ghetto Mike en fait partie. Avec une voix authentique et imposante, son talent, sa passion et son engagement font de lui aujourd’hui un artiste incontestable et incontournable du showbiz du 228. Découvrons ensemble l’univers de cette icone et l’impact de ses réalisations sur la culture musicale togolaise.

King Ghetto Mike : une légende vivante du Hip Hop made in Togo

King Ghetto Mike, un talent à l’état pur

Dès son arrivée dans l’arène musicale, King Ghetto Mike a su conquérir le cœur des mélomanes grâce à son talent, ses sons captivants, son humilité et surtout sa longévité dans le “Game”. Depuis ses débuts en 2007, il a su se démarquer du lot par son style et son flow unique. Mais c’est véritablement en 2009 qu’il a capté l’attention du public, propulsant le hip-hop togolais sur le devant de la scène avec une énergie et une créativité inégalées. Sa technique de rap et sa maîtrise de l’anglais ont fait de lui ce rappeur exceptionnel qu’il est.

Au fur et à mesure que les années passent, King Ghetto Mike a tissé des liens solides avec certains artistes togolais et étrangers de renom, et sa collaboration avec l’artiste togolaise Chorus Melo, Smokey, l’un des meilleurs artistes burkinabés, Blazz, une icône de la musique béninoise, et Mister P du célèbre groupe nigérian P-Square témoigne de son influence.

Lire aussi :   Vidéo : Rihanna dévoile enfin les photos de son adorable bébé

King Ghetto Mike : une légende vivante du Hip Hop made in Togo

En 2009, King Ghetto Mike a débloqué un autre niveau dans sa carrière avec la sortie de son premier album « The Warning Chap 1« , un véritable chef-d’œuvre qui confirme son statut de pionnier du Hip-Hop togolais. Les singles comme « Do you feel me« , sorti en 2007 et « Kpakpato« , sorti en 2011, ont été un grand succès et sont parmi les préférés des mélomanes. C’est à travers ce single qu’il est révélé au grand public. D’autres singles à succès comme “Don’t cry”, “Lord”, “Africa Reality”,  “Malonwo” et  “Halleluyah” sont toujours disponibles sur le compte YouTube de King Ghetto Mike.

Heaven is smiling”, le fruit de sa collaboration avec Mister P, a fait beaucoup de buzz et a dépassé la barre du million de vues en moins d’une semaine. Pour rappel, cette chanson qui a propulse Ghetto Mike sous les projecteurs internationaux.

Il faut rappeler que son dernier projet « Hip-Hop is back« , sorti en décembre 2023, cumule déjà plus de 500 000 vues sur YouTube, ce qui justifie bien sa force de frappe. Pour l’année 2024, selon les bruits du couloir, il prépare la sortie d’un nouveau single intitulé « Plenty Money » et un album en cours de finalisation, pourquoi pas « The Warning Chap 2 »…

Lire aussi :   Togo : 6 enseignants rétablis dans la fonction publique

Un talent accompagné d’un engagement comme celui de King Ghetto Mike mérite bien des reconnaissances. Ainsi, en 2022, King Ghetto Mike a obtenu le prix du Meilleur Clip Vidéo et Meilleur Record Streaming aux Eucher TV Awards et le Tableau d’Honneur aux SAGBADO Talent Awards, pour ne citer que ceux-là…

Mais sa passion ne se limite pas seulement à la musique ; il est également passionné du 7ème art et explore les nuances du cinéma, enrichissant ainsi son univers artistique. Nous aimerions bien le retrouver prochainement dans un film en tant qu’acteur ou comme producteur.

King Ghetto Mike a une communauté solide autour de lui, ce qui se traduit par le nombre de ses abonnés sur les réseaux sociaux. Avec plus de 125 000 abonnés, il cumule plus de 2 000 000 de vues sur YouTube et des centaines de milliers de streams sur les plateformes de streaming.

Au-delà de sa carrière musicale, King Ghetto Mike se distingue par sa personnalité généreuse et son engagement dans le social. Il est toujours prêt à soutenir les jeunes talents et à sensibiliser aux causes sociales importantes.

Voici Hip Hop is back le dernoier projet de Ghetto Mike :

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *