La 3e édition de la foire aux soldes prévue pour les 14 et 15 Décembre 2019


foire aux soldes

Aujourd’hui, MA.RE.VA évoque pour les gens « limitation du gaspillage », « consommation rationnelle », « se faire des sous sur ses affaires », « acheter de la qualité à petit prix », « les bons plans »…. Pour d’autres, c’est la « caverne d’Alibaba » où on peut vraiment tout trouver.

Le concept fait fureur chez les amateurs et amatrices de mode. MA.RE.VA qui a vu le jour en Avril 2019, a aujourd’hui des milliers de personnes qui s’y adonnent à cœur joie. Un joli succès pour ce projet présidé par Mme Judith Gbaliboa LARE, personalshopper (acheteuse personnelle) et consultante en image personnelle et professionnelle. Pour ce mois de décembre, un grand espace sera ouvert en plein centre-ville pour ceux et celles qui veulent revendre les articles, que ce soit des vêtements, chaussures ou ustensiles pouvant servir à un autre usage. Donner une seconde vie à vos articles, c’est possible avec MAREVA. C’est quoi MAREVA ? Et comment tout le monde peut en profiter ? Mme Judith nous en parle !

1-Q : Vous êtes la promotrice du concept MA.RE.VA. Y a-t-il un lien entre ce concept et votre métier de personalshopper ? MAREVA c’est un autre de vos prénoms ? Depuis quand l’avez-vous lancé et il s’agit de quoi exactement ?

R : Je commence par la seconde question (sourire), MA.RE.VA ce n’est pas un de mes prénoms, mais plutôt, le sigle résumant « Marché de Recyclage et de la Valorisation ». Il a été lancé en Avril 2019, et sa principale mission est « de donner une durée de vie plus longue à nos différents biens, en en faisant une consommation rationnelle limitant le gaspillage ». Il s’agit concrètement  pour le MAREVA, de récupérer différents articles (vestimentaires notamment) auprès de personnes qui n’en font plus usage, et de les mettre à la disposition d’autres personnes à très bas coût. C’est une forme de recyclage vestimentaire, et une fois que les articles ont été vendus, les sous sont reversés aux personnes les ayant cédés.

Ainsi, le cédant récupère un peu sur son investissement, l’acheteur acquiert un bien de qualité, à un prix très intéressant et les deux parties s’en sortent gagnantes.

Alors, à la question de savoir s’il y a un lien entre le concept MA.RE.VA et mon métier de personalshopper, je répondrai « OUI » !!! Le besoin de mettre en place un système qui permet aux uns de se libérer du trop-plein de certains de leurs biens tout en y gagnant financièrement, et celui d’en faire bénéficier d’autres qui en ont le plus besoin, vient du constat que j’ai eu à faire régulièrement chez mes clients, qui se retrouvaient souvent avec plein d’articles dont ils n’ont en réalité pas besoin, et qui restaient cependant des articles de qualité. IL FALLAIT TROUVER UN MOYEN DE VALORISER TOUT CELA…. Et MA.RE.VA fut la solution à cette problématique.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire : la s€xtape de Driely Blé fuite sur la toile, l'influenceuse pète un câble dans une vidéo

 

2-Q : Vous en êtes à la 3ème édition, comment avancent les préparatifs, quelles sont les dates retenues pour l’évènement et quelle sera la particularité de cette édition ?

R : Et oui, nous sommes en plein dans les préparatifs de la 3ème édition qui se présente sous le nom de la « LA FOIRE DES SOLDES », un thème qui tombe à pic, vu que c’est la fin d’année. Nous sommes actuellement, dans la phase de collecte d’articles de tout genre (vêtements hommes/femmes/enfants, sacs, chaussures, jouets, sapins de noël….). Parallèlement, nous avons pensé aux magasins ou boutiques de vente d’articles divers, qui n’ont pas pu écouler tous leurs stocks de marchandises cette année. Nous les invitons donc à venir les solder à la foire des soldes, afin de récupérer leurs sous investis, et aussi de faire de la place dans leurs magasins. En gros, pour cette 3ème édition, il y aura des stands MA.RE.VA pour l’exposition des articles recyclés, puis des stands d’exposition d’articles neufs mis en solde par les différents magasins et boutiques de Lomé.

 

3-Q : Quels genres d’articles, pourrions-nous retrouver à cette 3ème édition?

R : Seront mis en exposition, les articles suivants : tenues en tissu wax, tenues prêt-à-porter (costumes, ensembles tailleurs, robes….), sacs, chaussures, jouets pour les enfants, ustensiles de cuisine et divers….

Lire aussi :   Togo : arrestation de 12 cybercriminels par la Gendarmerie Nationale

 

4-Q : Pour quelqu’un qui n’a pas encore eu vent de la collecte en cours, pouvez-vous nous dire la date et le lieu et aussi comment se fait la collecte ?

R : Alors, pour la foire des soldes, la collecte des articles, est en cours et se fait à l’espace MA.RE.VA à Agoè, non loin de la TV2. Pour vous assurer de la bonne vente de vos articles, assurez-vous qu’ils sont en bon état et propres, apportez-les à l’espace MA.RE.VA, du lundi au samedi de 09h00 à 18h30, et ensemble, nous fixerons les prix. Vous récupérerez vos sous, après exposition et vente. La collecte sera clôturée le samedi 30 Novembre 2019 à 18h30.

La foire des soldes, se déroulera les 14 & 15 décembre 2019, à l’espace Anani Santos, de 09h00 à 18h00. Et pour ceux qui désirent prendre un ou des stands pour leur propre business vous pourrez nous contacter sur le : 91 20 82 75, avant le 30 Novembre 2019, pour sécuriser leur place. Vous pouvez également nous trouver sur nos pages professionnelles facebook, twitter, instagram : @MarevaAfrica.

 

Nous rappelons que le concept MAREVA permet aujourd’hui aux personnes de se débarrasser plus facilement de leurs biens non utilisés et très nombreux sont ceux qui attendent cette édition. MAREVA c’est pour les hommes et femmes de tout âge, enfants, c’est pour tout le monde et surtout pour ceux qui adorent les BONS PLANS.

Lire aussi :   3 grandes conséquences que pourrait entraîner le couvre-feu au Togo

C’est l’occasion de venir massivement, pour profiter des bons plans et faire vos achats pour les fêtes de fin d’année !!!

foire aux soldes foire aux soldes


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *