La demisexualité : tout savoir sur cette identité s€xuelle


La demisexualité : tout savoir sur cette identité s€xuelle

Asexuel, bisexuel, hétérosexuel, pansexuel… Il y a tellement d’identités sexuelles qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. Parmi les nombreuses orientations qu’on peut avoir dans le monde on retrouve : la demisexualité.

La demisexualité : qu’est-ce que c’est ?

Selon Asexuality Archive, les demisexuels se définissent comme des personnes qui ne ressentent d’attirance sexuelle envers une personne qu’à moins d’avoir noué des liens affectifs profonds avec ces dernières. Ces liens peuvent être de nature sentimentale, ou non.

Pour un demisexuel, le sexe ne pas juste être physique et charnel. Pour pouvoir jouir du moment et véritablement atteindre l’orgasme, il lui faut absolument développer un lien affectif avec son partenaire. Les demisexuels ne seront donc sûrement pas partants pour un « coup d’un soir ».

La demisexualité est la recherche d’un lien émotionnel avec les gens. Cela pourrait sembler évident, car la plupart d’entre nous a besoin de ce fameux lien pour passer à la case sexe, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour les demisexuels avoir un lien affectif ou émotionnel avec le ou la partenaire n’est pas une option, mais une nécessité. Ils ont vraiment besoin de développer le lien affectif en premier lieu pour ressentir une quelconque connexion sexuelle.

Êtes-vous demisexuel ?

Seriez-vous capable de ressentir une attirance sexuelle/ coucher avec une personne que vous voyez à la télé, que vous rencontrez dans la rue… et que vous trouvez belle sans avoir pris le temps d’en apprendre plus sur elle ? Si votre réponse est « OUI » alors vous n’êtes sûrement pas un demisexuel. Si la réponse au contraire est « NON » alors il y a de fortes chances que vous le soyez.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
2
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
2
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *