Il y a de cela quelques jours, des photos de la prison de Halden ont fait le tour des réseaux sociaux. Ces photos étaient si magnifiques que beaucoup se sont demandés si elles étaient vraiment réelles ou si elles étaient prises lors d’un tournage d’un film. Est-ce vraiment un centre de détention ? C’est la question posée par les internautes.
Comme vous le savez si bien, ce sont ces genres d’affaires qui intéressent Gnadoè Magazine. Nous allons donc vous faire découvrir quelques unes de ces photos et bien les commenter avec notre esprit Gnadoètique.
Les photos de la prison de Halden
1- Le salon luxueux
Hum. Permettez moi de calmer mes émotions avant de commenter. Est-ce vraiment un salon pour des prisonniers ? On ne dirait pas. C’est un salon de rêve ça. On se croirait dans la maison d’un riche footballeur.
Souffrez de la beauté et du luxe de ce salon. Il est bien propre avec une jolie télévision écran plat au millieu. Les prisonniers sont assis au calme et jouent à des jeux vidéos, sous la surveillance du policier. Regardez le canapé, le sol, le plafond… J’ai envie de commettre un crime les amis (Rires)
2- Les chambres des détenus
Je dis hein, quelles sont les conditions à remplir pour être détenu dans la prison de Haldin ? Je me le demande. Regardez les chambres. Elles sont bien propres et disposent d’une armoire. À quoi servirait cette armoire ? Les détenus iront-ils faire des shoppings pour venir remplir ces armoires de vêtements ou comment ? Je ne comprends rien.
Regardez comment ce prisonnier est serein comme un président qui sait qu’il est déjà élu pour un nouveau mandat. Regardez sa corpulence. Il est bien en forme keh.
3- La cuisine et la salle à manger
Excusez-moi hein, mais je suis sûr que cette cuisine est plus luxueuse que celle de certains présidents africains. La prison de Halden n’est pas semblable à celles qu’on voit souvent dans les films hein. D’ailleurs, elle est 10 fois plus belle que celle de la série « Prison Break« .
En plus, regardez les plats. On dirait qu’ils ont été confectionnés pour des dîners de gala. Eh!
Une petite salle de rafraîchissement a été mise en place. Comme vous pouvez le constater, il y a différentes sortes de boissons dans la salle. Trop beau!
4- Le studio d’enregistrement
Bah oui hein ! Il faut que les prisonniers sortent des morceaux qui pourraient devenir des tubes planétaires. Après avoir bien mangé, les prisonniers artistes se dirigent vers le studio pour déverser l’inspiration que la nourriture leur a donnée.
La prison de Halden dispose d’un studio bien équipé, d’une salle d’enregistrement avec des instruments de musique… On ne peut pas rêver mieux. Je me demande si ce studio est accessible à tous les artistes Norvégiens, parce que je sens que certains auront envie d’y aller enregistrer des morceaux.
5- Le terrain de sport
Pour les prisonniers qui n’ont pas une belle voix pour enregistrer un morceau, la prison de Halden a mis à leur disposition un terrain de sport. Comme vous le voyez sur la photo, le prisonnier et la policière font une partie de Volley au calme.
Pour ceux qui ne sont pas des fans de musique, ni du sport, une bibliothèque et un atelier de poterie sont mis à leur disposition. Regardez vous-mêmes.
Une semaine plus tôt, nous vous avions fait découvrir Amou-Oblo, le petit coin de paradis caché à l’intérieur du Togo. Mais sachez que la prison de Halden n’a rien à lui envier. Cette prison est de loin l’une des plus belles de la planète terre.
Entre nous, n’avez-vous pas envie d’y être incarcérés ? Dites-le-nous dans les commentaires
0 Comments