La RFI annonce le décès de Paul Biya et d’autres personnalités et crée la polémique


RFI

Ce lundi 16 novembre 2020, plus d’une centaine de nécrologies ont été publiées sur le site de Rfi ainsi que sur les différents réseaux sociaux du média. Ces nécrologies annonçant la mort de plusieurs personnalités publiques, à l’instar du président Paul Biya. Ces articles ont étonné plus d’un puisque le président est bien en vie.

RFI RFI RFI

RFI

Il y’ a à peine quelques heures que le média social a remarqué ce problème dans son système. Rfi a présenté des excuses aux personnes concernées ainsi qu’a ses lecteurs. Et fait savoir à ses derniers que ceci est dû à un problème technique et que toute leur équipe est déjà sur le coup pour rectifier ce bug majeur.

Les internautes se demandent pourquoi la Rfi rédige des articles sur le décès des personnalités alors que ces derniers sont toujours en vie. Le réseau social vient tout éclaircir dans une nouvelle publication.

« Nous vous devons, bien sûr, des explications. Comme dans tous les médias, nos journalistes préparent à l’avance des portraits de personnalités afin, si elles venaient à disparaître, de pouvoir proposer rapidement aux lecteurs toutes les informations à connaître sur leur parcours. »

RFI

Abonnez-vous à Gnadoe magazine en activant la cloche de notifications, les Gnadoe vrais vrais c’est ici.

Lire aussi :   Togo : Gogoligo présente ouvertement ses excuses au peuple

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.