La RTI honore l’Afrique de l’ouest dans le classement africains des médias les plus appréciés


RTI

La chaine de média RTI a fait la surprise en honorant la Côte d’ivoire et toute l’Afrique de l’ouest. Annuellement, un classement des médias les plus appréciés est dressé. Pour cette année 2020, l’Afrique a vu quatre de ses médias figurer dans le Top 25 des medias les plus suivis et appréciés sur le continent. Ce n’est plus seulement les TV5 ou Canal+ qui vont tout rafler ou bien ?

On retrouve sur la liste 4 medias africains, dont 3 sont sud-africains, et l’autre de l’Afrique de l’ouest. La RTI a donc fait sortir la région Ouest-Africaine de l’ombre. Elle se trouve à la 14e place devant France 24 (15e) et Trace Africa (18e). La RTI s’impose donc comme un géant de l’industrie médiatique mondial.

Les trois autres médias de l’Afrique du sud occupent la deuxième place (Dstv), la sixième place (SABC) et 19e Place (etv). Le classement prend en compte les chaines de vidéos, radios, télévisions et les opérateurs GSM. Notons qu’on retrouve des chaines issues de tous les coins du monde.

On peut dire un grand « BRAVO » à toute l’équipe de la RTI pour ce succès. Puisse-t-elle garder le cap et servir d’exemple aux autres chaines de la sous-région !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.