Togo : l’accès à l’Université de Lomé interdit aux Taxi-Moto


Togo : l’accès à l’Université de Lomé interdit aux Taxi-Moto

Les responsables de l’Université de Lomé ont pris une nouvelle mesure interdisant l’accès à L’Université aux Taxis-moto. Le moyen de transport utilisé par la majorité des étudiants pour se rendre aux cours.

Selon les informations, depuis la semaine dernière, les taxi-motos se limitent aux entrées de l’Université de Lomé. Les étudiants font le reste du chemin à pied pour rallier les salles de cours.

A en croire certains étudiants, c’est à cause d’une affaire de vol qui s’est produite à l’entrée principale sud du campus.

Apparemment, cette mesure n’a pas été officiellement notifiée aux étudiants.

« Hier (, lundi 21 février 2022) j’avais cours au campus sud et venais par l’entrée de Lomégan. J’ai pris un taxi-motos comme à mon habitude et arrivée à l’entrée, ils nous ont fait savoir que la moto ne pourra pas rentrer sans donner les détails. J’ai dû aller à pied pour parcourir tout ce trajet. En chemin, vu que j’étais pris par le temps, j’ai dû solliciter une bonne volonté qui m’a remorquée, heureusement. Je pense qu’en amont, il fallait informer pour que nous prenions nos dispositions », a indiqué un étudiant à nos confrères du nouveaureporter.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. c’est un peu ridicule.avant de prendre des décisions faut se mettre à la place bien évidement des citoyens. si tu habites lomegan tu as cours au campus sud tu imagines le trajet? si je me rend au chu universitaire je suis souffrant je fais comment?