L’adaptation réussie de Cristiano en Série A


Qu’elle semble loin cette période en début d’année où Cristiano Ronaldo était en disette de buts lors des premiers matchs de championnat italien. Beaucoup lui prédisaient une saison calvaire, une souffrance sans pareil dans les défenses italiennes ou pire encore un déclin déjà entamé. Mais il n’en est rien, car comme toujours, le natif de Madère, 34ans au compteur a encore su faire taire ses détracteurs. Revenons donc sur ce début de saison qui fait de Cristiano le joueur le plus décisif de Série A actuellement.

Les débuts de Cristiano en Série A ont été riches en enseignement pour les amoureux du foot

Il était aisé de s’apercevoir que l’on était en présence d’une force de la nature ; car à 34ans, CR7 se donnait sur la pelouse comme s’il en avait 10 de moins. Multipliant les appels de balle et les frappes, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid prouvait s’il le fallait encore qu’il n’était pas détenteur de cinq ballons d’or pour rien. Il était visiblement plus en jambes que la plupart de ses coéquipiers et multipliait les tentatives pour débloquer son compteur but. Mais à son grand désarroi, les gardiens et défenseurs lors de ses trois premiers matchs s’étaient donnés pour mission de l’empêcher de savourer ses débuts sous les couleurs « juventini ». Ainsi donc, malgré un début parlant dans le jeu, Cristiano restait hélas muet en terme de buts.

Lire aussi :   Cristiano Ronaldo sur le point d’être le premier milliardaire du football grâce aux réseaux sociaux

Cependant, le quintuple ballon d’or allait encore démontrer les qualités qui ont fait de lui une légende dans ses anciens clubs : la persévérance et la volonté de vaincre.

En effet, dans l’après-midi du 16 Septembre 2018, la machine CR7 va être définitivement lancée avec un doublé pour apporter la victoire 2-1 contre Sassuolo lors de la 4e journée. Les efforts sont alors récompensés et depuis, Cristiano ne cesse de gonfler ses statistiques en Série A.

A ce jour, Cristiano Ronaldo en Serie A c’est : 12 matchs, 10 fois homme du match, 8 buts (2ème meilleur buteur de la Série A), 5 passes décisives (2ème meilleur passeur de la Série A), 88% de passes réussis, bref c’est « LE » joueur le plus décisif du championnat italien actuellement.

De telles prouesses et statistiques ne devaient normalement plus surprendre venant de lui et pourtant elles surprennent encore, tant par le fait qu’elles sont extraordinaires pour un joueur de cet âge que par le fait que cela se reflète parfaitement sur le terrain avec un joueur en jambes et déterminé à marquer les esprits.

Tout en lui souhaitant de nous émerveiller encore longtemps et de connaître également pareille fortune en Ligue des champions, nous ne pouvons que nous rendre à l’évidence : malgré qu’il ait quitté l’Espagne, il reste un concurrent sérieux au Ballon d’or n’en déplaise aux critiques qui le donnaient pour mort ou vieillissant.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.