Laurent Gbagbo désormais libre de tout mouvement : voici ses premiers mots


Gbagbo

Pour les militants de l’ancien chef d’État Laurent Gbagbo et de son ex-ministre de la jeunesse Blé Goudé, l’heure est à la fête. Après avoir été incarcéré pendant plusieurs années à la CPI (Cour Pénale Internationale), ils sont désormais libre de leurs mouvements.

Rappelons que les deux protagonistes étaient accusés de crime contre l’humanité (meurtres, viols, actes inhumains, persécutions et massacres), prétendument perpétré dans le contexte des violences post-électorales en Côte d’Ivoire entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril 2011.

 

Cette affaire aux multiples rebondissements, a finalement pris fin ou presque lorsque ce jeudi 28 mai 2020, la chambre d’Appel de la CPI a levé les restrictions liées au déplacement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Cela implique que ces derniers peuvent désormais se rendre dans n’importe quel pays membre de la CPI. En d’autres termes, ils peuvent retourner en Côte d’Ivoire leur pays d’origine si l’envie leur prend. En attendant de choisir le pays où ils voudraient aller, Laurent Gbagbo s’est exprimé sur ce qui est assurément une bonne nouvelle. Selon les propos rapportés par nos confrères de Togo Times, l’ex chef d’État aurait affirmé :

« Le Dieu que nous adorons, il faut croire en lui (…) on ne voit pas Dieu. On dit on voit ses œuvres. Moi, j’ai vu les œuvres de Dieu (…). Pendant cette crise, j’ai vraiment vu les œuvres du Seigneur (…). Il faut l’adorer, il faut croire en lui (…). Ayons foi en lui et prions. Il ne nous abandonnera pas. »


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.