Le père de Diamond Platnumz implore son aide après que ce dernier ait promis de payer le loyer de 500 familles (vidéo)


Diamond Platnumz

L’histoire n’a rien de particulier pourtant. Un homme qui abandonne sa femme et ses enfants à leur propre sort sans jamais daigner regarder en arrière. Cela arrive tous les jours en Afrique, que dis-je ! Dans le monde.

Sauf que vingt ans plus tard, l’un de ces enfants devient une superstar – un artiste à la voix d’or – le chanteur tanzanien Diamond Platnumz de son vrai nom Naseeb Abdul Juma ; soudain on le voit privatiser des îles pour sa fiancée, faire des folies pour l’anniversaire de sa mère.

Et on revient la queue entre les jambes pour se « réconcilier ». C’est ainsi qu’en 2019 sur le plateau de la radio Wasafi Tv (propriété médiatique du chanteur), Abdul Juma débarqua en pleine émission pour demander pardon à son fils.

 

Pour le dernier anniversaire de son ex-femme et l’annonce de la grossesse de Tanasha Donna, il était présent prenant part pour la première fois aux festivités familiales gigantesques diffusées en live à la télé.

Un an plus tard, le voilà qui revient dans une vidéo suite à l’annonce du chanteur de payer le loyer de 500 citoyens Tanzaniens pendant trois mois durant cette pandémie du coronavirus. Selon Papa Juma, il n’a plus eu des nouvelles de son fils, son état de santé se serait dégradé notamment au niveau de ses pieds; il supplie ce dernier de mettre leurs différends de côté et de lui venir en aide.

Lire aussi :   Togo : ANAMET annonce de fortes pluies pour juin

Il déclare notamment :

« Ce sera bien s’il se souvient de moi. Nous ne nous rencontrons pas tout le temps sauf en cas d’urgence. C’est le problème.

Nous ne parlons pas mais parfois je parle à Babu Tale (le manager de Diamond). Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à faire quelque chose.

Il ne devrait pas rester trop longtemps au point de m’oublier, Dieu pardonne, il devrait aussi pardonner. »

Avant de finir sur :

« Je suis toujours son père et je crois qu’il reviendra ici pour moi. Il n’aura pas d’autre père. »

 

Il continue dans une autre interview en disant que c’était la mère du chanteur qui use de son influence sur leur fils :

« Les familles ont leurs propres problèmes et je veux croire que nous avons parlé et corrigé les choses.

Il est adulte et sa mère ne peut pas l’influencer pour faire des choses. Je crois qu’un jour il en viendra à reconnaître que le père et la mère sont importants.

Quand nous avons rafistolé les choses, il venait et nous nous asseyions et rions, mais malheureusement les choses changent et c’est ainsi que la vie.»


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *