Le porte-monnaie magique conduit deux marabouts béninois en prison


Porte-monnaie magique

 »Porte-monnaie magique, retour d’affection, savon porte bonheur ». Toute personne ayant été dans des groupes WhatsApp a au moins une fois lu ce genre de publication. Dans tout groupe Whatsapp ou Facebook, il y a toujours un présumé marabout béninois qui fait la promotion de ses produits. La plupart de ces marabouts sont des escrocs, cherchant à faire de nouvelles victimes.

C’est dans cette affaire de porte-monnaie magique que deux marabouts se sont retrouvés en prison pour escroquerie.

Le porte-monnaie magique, de l’escroquerie à l’état pur

Ce qui est déplorable est que malgré le fait qu’on crie tout le temps que ce système de porte-monnaie magique est de l’escroquerie, il y en a qui se font toujours avoir. Les informations rapportées par la page Tôkpa-Tôkpa en sont les preuves palpables.

Deux Camerounais victimes d’escroquerie par deux marabouts béninois

En effet, les deux camerounais avaient vu circuler les publications concernant la multiplication de l’argent grâce à un porte-monnaie magique. Ils s’y sont intéressés et ont fait le déplacement pour atterrir au Bénin pour le rituel. Une fois arrivés au bénin les deux marabouts les ont donc conduits devant un fétiche à Savi en leur faisant croire qu’ils allaient fabriquer le précieux sésame générateur de richesse magique.

Lire aussi :   Son cas s’aggrave, MHD risque 30 ans de prison

Les deux marabouts ont soutiré aux béninois une somme de 4 millions FCFA mais ils n’ont pas pu multiplier cette somme comme ils l’avaient promis. Les ressortissants camerounais ont donc porté plainte et les marabouts ont été mis aux arrêts.

Ce jeudi 25 septembre, la Cour de Représentation des Infractions Economiques et du Terrorisme s’est saisie de l’affaire et les deux marabouts ont été déférés à la prison civile de Missérété. Leur procès est prévu pour le 9 novembre 2020 devant la CRIET.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.