Santé/Urgence : La Chine a diagnostiqué un premier africain touché par le coronavirus


Un étudiant camerounais de 21 ans en Chine est devenu le premier Africain connu à recevoir un diagnostic de coronavirus mortel.

Dans un communiqué, l’Université de Yangtze a déclaré que l’étudiant était soigné à l’hôpital dans le sud de la ville de Jingzhou après avoir contracté la maladie lors d’une visite à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie.

«Je suis retourné à Jingzhou, où j’habitais, le 19 janvier, avant qu’un verrouillage ne soit imposé à Wuhan pour empêcher la propagation du coronavirus, qui a tué plus de 200 personnes», a  affirmé le jeune camerounais.

Selon le rapport de BBC depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun, l’affaire a ravivé les inquiétudes concernant la sécurité de quelque 300 Camerounais mis en quarantaine à Wuhan avec peu d’accès à l’eau, à la nourriture et aux masques chirurgicaux.

Santé/Urgence : La Chine a diagnostiqué un premier africain touché par le Coronavirus
Santé/Urgence : La Chine a diagnostiqué un premier africain touché par le Coronavirus

Dans sa déclaration, l’université a déclaré:

«L’université a apporté un réconfort psychologique à l’étudiant et a signalé la situation à ses parents et à l’ambassade. À l’heure actuelle, l’étudiant coopère activement avec le traitement à l’hôpital. Sa température corporelle a été normale pendant deux jours consécutifs. Il a un bon esprit et un appétit sain et ses organes vitaux sont stables», a déclaré l’Université.

Des milliers d’étudiants africains seraient en train d’étudier en Chine. Ils ont lancé des appels désespérés à leurs gouvernements pour les évacuer ou pour leur apporter plus de soutien à Wuhan.

Lire aussi :   Le jeune étudiant qui serait mort après avoir fait 11 coups, n’est pas mort…

La semaine dernière, des Camerounais à Wuhan ont écrit une lettre au président Paul Biya, disant que leur ambassade à Pékin avait été en grande partie peu coopérative et qu’ils manquaient de produits de première nécessité.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.