Cette photo de Sarkodie à côté d’une Rolls Royce suscite la désolation de la part des togolais


Sarkodie

Cette nouvelle publication vient de prouver aux Togolais que le showbiz ghanéen est en pleine évolution. Le rappeur Sarkodie se serait-il offert une Rolls Royce ? On en n’est pas sûr. Mais cette photo a suscité la réaction des internautes, surtout celles des Togolais. Beaucoup se sont questionnés sur le mal dont souffre les rappeurs togolais pour ne pas se permettre ce genre de luxe.

 

Sarkodie, un rappeur qui fait la fierté de son pays

Sarkodie est incontestablement le rappeur Ghanéen qui s’est démarqué le plus parmi les autres. Il a reçu plusieurs reconnaissances et a même reçu le trophée de Meilleur Rappeur d’Afrique. Sarkodie a impacté toute une génération grâce à ses textes authentiques. On ne peut être étonné qu’il puisse s’offrir ce genre de luxe.

Cette nouvelle, même si elle est bonne, vient de remuer le couteau dans la plaie des rappeurs togolais. De quoi souffre la musique togolaise ? Pourquoi le rap togolais ne paie pas assez pour permettre aux rappeurs de s’offrir les voitures de leurs rêves ? C’est la question que beaucoup se sont posée.

C’est vraiment désolant de constater que les rappeurs voisins prospèrent. Sarkodie est dans le top 10 des rappeurs les plus riches d’Afrique, alors que les nôtres n’arrivent même pas à constituer une bonne fan base sur le plan national. Quand est-ce que le rap togolais finira par payer ?

Lire aussi :   Facebook : le calvaire d’une modératrice

Certaines pages togolaises ont trouvé une approche de solution pour ce problème : il faut que les Togolais consomment les chansons de leurs artistes. Les Ghanéens soutiennent leurs artistes et les DJ font la promotion de leurs chansons dans les boîtes de nuit. Ici au Togo, les DJ qui jouent les chansons Togolaises sont peu. Et quand on leur pose la question de savoir pourquoi ils jouent rarement les chansons togolaises, ils disent que ces chansons ne plaisent pas aux clients.

Le problème vient principalement du public togolais. Il faut que nous soutenions nos artistes. Les artistes Togolais sont très talentueux et c’est dommage de constater que ce talent ne rapporte pas assez de sous. Courage à tous les artistes Togolais.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.