Le Real perd lamentablement le Classico


TALLINN, ESTONIA - AUGUST 15: Sergio Ramos of Real Madrid and teammates look dejected following defeat during the UEFA Super Cup between Real Madrid and Atletico Madrid at Lillekula Stadium on August 15, 2018 in Tallinn, Estonia. (Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)

Le Real s’enlisse encore un peu plus dans la crise après sa défaite lors du Clasico 5 buts à 1. Il pointe ce matin à la neuvième place du classement.

Le FC Barcelone accueillait le Real Madrid pour le compte de la 10e journée de Liga. Les Blaugranas entraient très bien dans la partie. Ils ouvraient même le score assez rapidement. Lancé par Ivan Rakitic, Jordi Alba adressait, depuis son côté gauche, un centre en retrait à destination de Philippe Coutinho. Le Brésilien, parfaitement isolé par un appel de Luis Suarez, ne se faisait pas prier pour marquer (1-0, 11e).

La domination des Catalans était sans appel, les Merengues ne réagissant que par quelques tentatives lointaines (Karim Benzema, Sergio Ramos ou encore Marcelo). Luis Suarez allait enfoncer le clou à la demi-heure de jeu. El Pistolero obtenait un penalty pour une faute de Raphaël Varane et se faisait justice lui-même (2-0, 30e). Au retour des vestiaires, les Madrilènes reprirent du poil de la bête, et revenaient dans la partie.

Isco débordait côté droit et adressait un centre en retrait que Marcelo reprenait victorieusement en deux temps à bout portant (2-1, 50e). Ensuite, Sergio Ramos, de la tête (54e), et Luka Modric, d’une frappe sur le poteau (55e), accentuaient la pression sur les buts de Marc-André ter Stegen. Suarez touchait lui aussi du bois. La reprise de l’Uruguayen, sur un centre de la droite de Sergi Roberto mis sur orbite par Ivan Rakitic, s’écrasait sur le poteau de Thibaut Courtois (61e).

Lire aussi :   Le Togo, victime de la fermeture des frontières du Nigeria

Karim Benzema ratait une énorme situation de la tête sur un centre délivré par Lucas Vazquez, entré à la pause en lieu et place de Raphaël Varane blessé (68e). Il y avait du K. O. dans l’air. Et c’est finalement le Barça qui trouvait le chemin des filets. Sur un débordement de Sergi Roberto, Suarez reprenait de la tête et laissait Courtois sur place (3-1, 75e).

Le buteur de la Celeste profitait ensuite d’une récupération haute de Roberto suite à une erreur majeure de Ramos pour s’en aller battre tranquillement Courtois d’un subtil piqué (4-1, 83e). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Ousmane Dembélé déposait Nacho et adressait un centre qu’Arturo Vidal catapultait de la tête dans les buts de Courtois (5-1, 87e). Le Belge empêchait ensuite Suarez de réaliser un quadruplé (89e).

Le bilan au sortir de cette cuisante défaite est sans appel, le Barça est en grande forme avec ses victoires dernièrement sur Séville, l’Inter et désormais le Real et pointe à la première place de La Liga. Le Real quant à lui s’enfonce encore plus dans la crise.

La victoire 2-1 contre le Viktoria Pilzen en Champions League récemment n’a trompé personne ; cette équipe est méconnaissable surtout par son manque de finition.

Lire aussi :   Diana Bouli annonce son retrait des réseaux sociaux

En effet il faut rappeler que les problèmes du Real ont en réalité commencé depuis la saison dernière avec des résultats décevants en championnat et une saison terminée à 17points du Barça en Liga ; seule la victoire en Ligue des Champions grâce à un Cristiano en feu, un Zidane inspiré et un gardien de Liverpool laxiste a pu caché un tan soi peu la mauvaise saison Merengue.

Mais aujourd’hui la réalité rattrape le Real de plein fouet. Un milieu et une défense poreuse, une attaque moribonde privée de son meilleur artificier parti à la Juve, un recrutement inefficace, conjugué avec les blessures et les méformes ont eu raison de la Casa Blanca en ce début saison.

Pour Florentino Perez, président du Real, l’heure est à la réflexion afin de trouver des solutions idoines à un problème qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Comme le disait Keylor Navas il y a peu, on ne peut cacher le soleil avec un seul doigt.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.