Après le Vatican c’est au tour du monde du Gospel Togolais de sombrer dans la dépravation


Après le Vatican c'est au tour du monde du Gospel Togolais de sombrer dans la dépravation

Le milieu artistique dédié à la célébration de Dieu communément appelé Gospel s’enfonce chaque jour que le Seigneur fait dans les ténèbres. Beaucoup d’artistes chantres et pas des moindres sont cités dans des situations indignes qui laissent le public sans voix et surtout nous obligent à remettre en question la force de leur engagement et aussi la sincérité des paroles qui sortent de leurs bouches.

C’est vrai qu’il est souvent dit « Faites ce que je dis et non ce que je fais » mais en tant que chantre de l’éternel, distilleur de la bonne nouvelle et considéré par plusieurs fans comme un modèle, un guide, une référence, il est important de peser le pour et le contre de tous les faits et gestes que l’on pose afin que ce soit pour la gloire de Dieu.

Après le scandale du sieur Amoussou Midodji alias Papson dit chantre Moutité dont le nom avait été cité dans une affaire d’escroquerie, de trafic d’influence, de faux et usage de faux, une autre défraie actuellement la chronique dans le milieu chrétien surtout de la musique gospel du Togo et de sa diaspora. Il s’agit du cas de Noelie Elykem, une grande artiste de la chanson gospel vivant aux USA depuis 10 ans.

Il y a quelques jours, elle a été arrêtée puis écrouée dans une prison à Atlanta (USA) pour violence conjugale assorties de menaces de mort à l’égard de son époux et père de ses enfants. Celui-ci la soupçonne d’entretenir des relations intimes avec un autre chantre : Kamavor Mawupe Yayra Roc Alias Rock devenu Yayra. Ce dernier, résidant lui en Suède, est en plus de cette affaire, recherché par la police dudit pays pour pédophilie et viol sur une mineure de 14 ans. A croire que la pedophilie est un genre de « vilain péché mignon » propre a tout ce qui touche au domaine de la chrétienneté

« Nous n’avons plus des nouvelles de Elykem Noelie depuis plus d’une semaine. Son téléphone ne marche pas, elle est injoignable sur WhatsApp et Facebook, même à son travail, elle est absente, Prière à tout le monde de partager le message, Elykem Noelie est introuvable.

Si vous habitez aux Etats-Unis, merci de donner l’alerte. Union de prières », Tel est le message qui a circulé, puis fortement relayé sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours, informant l’opinion nationale et internationale d’une prétendue disparition de l’artiste de la chanson Gospel Noelie Elykem résidant aux USA. Cette alerte, au-delà du sentiment d’inquiétude passager qu’elle a suscité, n’a pas manqué de faire son petit effet et nous a paru plutôt curieux et suspect.

Lire aussi :   Togo : Plusieurs agents de l’OTR licenciés pour cette raison

Comment une « désormais » ressortissante américaine pourrait-elle se volatiliser ainsi du jour au lendemain comme un oiseau et qu’il faille l’intervention de tierces personnes pour s’en rendre compte alors qu’elle la demoiselle est mariée et qu’elle a des enfants ? En principe, dans pareille situation, c’est plutôt la famille directe de la personne qui saisit la police et celle-ci donne l’alerte suivant son fonctionnement pour retrouver la personne. Point besoin de faire circuler une alerte banale sur les réseaux sociaux comme on le fait sous les tropiques. Pire, l’alerte ne vient ni du mari ni d’un proche membre de la famille.

Cette curieuse situation nous a amené à nous intéresser à cette affaire qui pour nous cachait indubitablement quelque chose de louche. Ainsi nos investigations nous ont permis de découvrir que l’artiste Noelie Elykem, chantre de l’Eternel était arrêtée puis écrouée, depuis quelques jours, dans une prison à Atlanta. Et selon les informations en notre possession, cette arrestation fait suite à une violence conjugale qu’elle aurait perpétrée a l’encontre de son époux. Et c’est la deuxième fois que notre « chantre de l’Eternel » se retrouve en milieu carcéral car il y a quelques années, elle avait également été arrêtée pour la même raison.

Une affaire d’infidélité de dame Noelie Elykem serait à l’origine de ce problème, qui rappelons-le aurait commencé en 2016. En effet, Noelie Elykem est celle qui dans le couple a foulé en premier le sol américain et ce n’est que quelques années après qu’elle fit venir le mari, un pasteur togolais. Et selon des informations émanant de proches de la famille du couple, il ressort que l’époux serait depuis tout ce temps à la merci de sa femme qui ne lui voue ni respect ni considération.

Mais la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase et sonné la fin des haricots pour madame au sein du couple est qu’a un moment donné des soupçons d’infidélité pesaient sur dame Noelie. Quelques temps après, son mari réalisa avec preuves à l’appui, selon des sources dignes de foi que dame Noelie avait un amant et le nom qui revenait sans cesse était celui du sieur Kamavor Mawupe Yayra Roc Alias Rock devenu Yayra, ex-sociétaire du groupe Shaelliro devenu aujourd’hui chantre Yayra et résidant lui en Suède.

Lire aussi :   UL/championnat universitaire 2022: une affaire de corruption des matchs fait grand bruit

Curieusement, ce dernier, suite à l’arrestation de sa « femme » n’ayant aucune idée de la drôle de tournure qu’allait ensuite prendre les événements, était l’un des premiers à lancer l’alerte de la prétendue disparition de dame Noelie sur les réseaux sociaux.

Ce n’est qu’après quelques temps qu’il a été mis au courant et est revenu dire sur sa page qu’elle allait bien sans toutefois dévoiler où elle était et pourquoi elle se murait dans un silence inquiétant et inhabituel, « Shalom Shalom !! de source sûre nous avons appris que la sœur Elykem se porte bien. Merci à toutes et à tous pour la solidarité. Soyez bénis », a-t-il écrit sur son compte personnel.

la chantre Noelie

En effet, Rock ce chanteur de la musique dite « mondaine » devenu chantre Yayra est connu pour sa libido débridée et son instabilité notoire en matière de relation amoureuse.

Divorcé, avec deux enfants, il y a juste quelques mois d’avec sa femme pour irresponsabilité parentale, infidélité, violence conjugale etc…, il était devenu depuis un moment un électron libre en Suède où il vivait avec cette dernière qui, selon une source proche de notre chantre avait préféré le divorce, après avoir tout donné (Argent, Energie, amour etc…) pour avoir un foyer heureux.

Selon plusieurs sources, la proximité entre Rock et Noélie depuis quelques années prenait un ton inquiétant. Que ce soit à Lomé (ils s’arrangeaient toujours pour rentrer ensemble), en Belgique, ou même en Suède, ils ont plusieurs fois été aperçus dans des situations qui ne laissaient aucun doute sur l’intimité qui se serait installée entre nos deux chantres de l’Eternel.

Souvent sur son chemin de retour au pays, transiter par la Suède et passer des jours dans la résidence conjugale de Rock (en l’absence de sa femme) en Suède était devenu le sport favori de dame Noelie, épouse du pauvre pasteur togolais. Et c’est toutes ces virées amoureuses qui naturellement n’ont pas été du gout de son époux.

Et au lieu de faire profil bas, elle a préféré l’arrogance et la violence comme réponses aux crises de colère de son mari. Ce qui a conduit à sa seconde incarcération le 6 Février dans une prison d’Atlanta. Elle a retrouvé sa liberté le 21 février après avoir versé une amende de 8.000 dollars soit plus de 4.000.000 frs cfa. En plus, selon une source proche de l’artiste, elle doit exécuter des Travaux d’Intérêt Général.

Lire aussi :   Innoss'B Ft Diamond Platnumz - Yope Remix (Clip officiel)

Le Chantre Yayra risque 20 ans de prison pour pédophilie et viol sur mineure

le chantre Yayra Rock

Alors que son nom est cité dans cette affaire d’infidélité de la chantre Noelie qui fait l’objet de beaucoup de commentaires au sein de la famille du gospel togolais, le sieur Kamavor Mawupe Yayra Roc connu aujourd’hui sous le nom de chantre Yayra est lui de son côté impliqué dans un scandale qui risque de lui coûter très cher.

Il est accusé d’avoir violer une mineure de 14 ans en Suède. Selon des informations émanant de proches de la famille de la victime, au début de cette affaire, il logeait dans un appartement qui lui avait été cédé par les parents de la victime.

Il était même considéré par la maman de la victime comme un jeune frère et cette dernière n’hésitait pas à être à ses petits soins, solidarité togolaise oblige. Les parents de la fille, pour des raisons professionnelles passaient la plupart de leur temps dans un pays voisin. La maison était donc habitée par la victime et ses frères. Et donc le chantre Yayra aurait profité de l’absence prolongé des parents pour abuser sexuellement de la fille qui n’avait que 14 ans au moment des faits.

Ayant su que les parents de la victime étaient mis au courant de l’affaire, Il a dû nuitamment vider l’appartement et changer de résidence. Depuis il vit dans une clandestinité qui ne dit pas son nom loin des regards de la famille qui en ce moment même le recherche activement pour qu’il vienne répondre de ses actes devant la justice. Il encourt selon la législation de son pays d’accueil 20 ans de prison et la perte de sa carte de résidence… Chers parents, soyez dorénavant doublement vigilants, surveillez vos petites filles filles car le chantre Yayra rode dans le noir…


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Ce jour Le seigneur Jésus dira à bon nombre de nous chrétiens qu’il ne nous connait pas parce que nous avons usurpé son nom…nous en avons fait un fond de commerce et tant d’autres