Togo : Les 4 points essentiels du conseil des ministres de ce mardi 4 octobre 2022


Togo : Les 4 points essentiels du conseil des ministres de ce mardi 4 octobre 2022

Le conseil des ministres togolais s’est réuni ce mardi en présence du chef de l’État, son excellence Faure Gnassingbé. Voici les points essentiels de cette rencontre.

Togo : Les 4 points essentiels du conseil des ministres de ce mardi 4 octobre 2022

Les 4 points essentiels du dernier conseil des ministres

Les informations importantes à retenir du dernier conseil des ministres tenu le mardi 4 octobre sous le leadership du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

1. Création d’un Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNCIA)

Ceci s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le Gouvernement dans ce secteur afin de lui donner un nouvel élan. La mise en place de ce centre permettra :

  • assurer, avec efficience et efficacité, le contrôle de la mise en œuvre des mesures législatives et réglementaires applicables aux professions cinématographiques et audiovisuelles,
  • contribuer à l’amélioration de l’accès aux partenariats publics-privés et aux financements d’organismes internationaux,
  • renforcer la professionnalisation de ce secteur et
  •  disposer de véritables industries de cinéma susceptibles de créer de l’emploi et de générer de la richesse dans notre pays.

2. Délimitation des largeurs des emprises de routes et classification des routes en république togolaise 

Ce projet permettra de répondre aux défis auxquels le Gouvernement est confronté dans l’exécution de ses projets d’infrastructures routières et de proposer des approches de solutions.

Lire aussi :   Togo : les agents de vaccination contre la covid-19 réclament leur argent

3. Modernisation de la loi relative aux entreprises publiques

Cette communication vise à présenter au conseil des ministres l’application de la loi relative aux entreprises publiques et les leçons tirées en vue de procéder à sa modernisation.

En effet, les entreprises publiques sont confrontées à des défis de gouvernance ; de fonctionnement et de performance. Ces structures doivent par ailleurs s’adapter à la modernisation des modes de gestion afin d’améliorer leur performance pour répondre aux objectifs fixés dans le cadre de la feuille de route gouvernementale.

4. Octobre : mois du consommer local

La troisième édition du mois du consommer local est basée sous le thème : « consommation des produits locaux, facteurs d’investissement, pour les très petites, petites et moyennes entreprises ». Cette activité, qui sera officiellement lancée très prochainement, permettra de valoriser les produits locaux à travers des expositions et des activités permettant de valoriser le travail des artisans et producteurs togolais.

Gnadoe média vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous mettre au parfum des discussions qui vont enrichir le conseil des ministres de la semaine prochaine.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.