Coronavirus : les choses se compliquent pour le Madagascar


Madagascar

En avril dernier, le Madagascar a lancé un « remède » à base de plantes pour le Covid-19 qui a été largement distribué dans le pays. Il s’agit du Covid-Organics. Plusieurs lots de Covid-Organics ont été envoyés dans des dizaines de pays africains.

 

Madagascar

Cependant, l’efficacité de la boisson a été discréditée par les professionnels de la santé au Nigeria et en République démocratique du Congo, qui ont effectué des analyses cliniques.

Le Madagascar devient impuissant face au Coronavirus

Et actuellement, le remède miracle n’arrive plus à sauver les Malgaches de la remontada du Coronavirus. En effet, l’île compte actuellement plus de 7000 nouveaux cas.

Le ministère de la santé de Madagascar a envoyé une demande d’aide urgente aux agences partenaires et aux institutions de santé alors que les cas de Covid-19 augmentent.

« Le ministère de la santé a indiqué que l’épidémie de Covid-19 a évolué de manière très critique ces dernières semaines à Madagascar avec des foyers importants dans certaines régions, en particulier dans la capitale, Antananarivo », rapporte le site web d’Actu Orange.

Il a été rapporté que les hôpitaux publics de Madagascar sont à pleine capacité et n’admettent que les cas graves de Covid-19.

Le président Andry Rajoelina a réimposé au début de ce mois un confinement dans la capitale suite à cette augmentation du nombre de cas.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.