Dans cette localité, les femmes reçoivent des coups quand elles commettent l’adultère


Dans cette localité, les femmes sont fouettées à cause de l'adultère

Aceh demeure la seule province indonésienne qui pratique encore la Charia et il y est formellement interdit d’avoir des rapports sexuels en dehors du mariage.

Etant un pays à majorité musulmane et constituant la 4e nation la plus peuplée au monde, L’Indonésie voit une partie de ses villes appliquer sans faille la charia et selon leur loi, « les hommes et les femmes, qui ne sont pas conjoints, ne sont pas autorisés à être trop proches en raison de l’infraction de «khalwat» et la punition est par bastonnade publique » et ceci est en vigueur depuis 2001.

Ces hommes et ces femmes en ont fait les frais, constituant ainsi « la honte de toute la famille ». La consommation d’alcool et le jeu sont formellement interdits. Le cinéma est banni.

L’année dernière, 42 femmes ont été condamnées à la flagellation pour crimes religieux et transgression des lois dans la ville de Banda Aceh par la police religieuse d’Aceh. Cette pratique est appliquée avec plus ou moins de sévérité en fonction du crime commis : 10 coups pour un geste d’affection en public ; 40 pour avoir bu de l’alcool et plus de 100 coups en cas de relation homosexuelle.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *