Togo : les loyers, cautions et garantie de bail bientôt plafonnés, finis les propriétaires arnaqueurs


propriétaires

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 29 avril sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République.

Le conseil a examiné deux (2) projets de décrets et écouté trois (3) communications. Même si la plupart des citoyens ont retenu la partie où la journée du 3 mai est fériée, il y a quand-même un point non négligeable qui a été abordé : le problème du logement.

En effet, la population togolaise notamment les citadins, sont confrontés au problème de logement. Les propriétaires de maisons fixent et modifient selon leur bon vouloir les loyers et les cautions d’habitation.

Face aux difficultés d’accès au logement liées notamment à la faiblesse de l’offre de logements qui entraîne des spéculations, il est apparu nécessaire de mieux encadrer ce secteur.

Pour pallier ce problème, le gouvernement a mis en place un projet de réforme majeure. Il s’agit bien évidemment du projet de décret devant réglementer la caution, la garantie de loyer et le bail d’habitation au Togo.

Cela va sans dire que les propriétaires d’immeubles auront l’obligation de se plier aux normes du gouvernement

Dorénavant le gouvernement va plafonner la caution et la garantie de loyer et de fixer les procédures relatives au bail d’habitation.

« le conseil a instruit pour la poursuite des analyses et consultations afin de finaliser les propositions pertinentes permettant de faciliter l’accès de nos compatriotes et notamment les plus vulnérables, aux logements », lit-on dans le communiqué.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.