Il aura passé 146 ans de vie sur terre. Oobe, l’homme le plus vieux d’Afrique pour certains, est décédé depuis le samedi 08 Avril 2023 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
L’arrivée de l’homme le plus vieux d’Afrique à Kinshasa
En effet, celui qui est considéré comme le plus vieux d’Afrique et de la RDC en général, a été amené dans la capitale congolaise, Kinshasa, après que ses vidéos soient largement partagées sur la toile.
Dans l’une de ses vidéos devenues virales, ce dernier avait laissé savoir, qu’il n’a eu ni femme, encore moins d’enfant.
Il avait également confié en Lugbara, sa langue maternelle, que « tous ceux qui sont de sa génération sont déjà morts ».
Pour rappel, Oobe est né en 1877 au village de Nderi à Aru dans la province de l’Ituri où il a passé toute sa vie.
Même à 146 ans d’âge, Oobe, l’homme le plus vieux du continent, n’avait jamais perdu l’usage de ses yeux, sa langue et ses deux jambes. Il marchait avec beaucoup de signes de faiblesse en raison de son âge très avancé.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Les personnes de cette nature détestent la publicité. Voilà il était tranquille dans ses 146 ans et bien! les ont commencé à le montrer partout sur les réseaux sociaux, ce qui l’a mécontenté et il s’en est allé.
Condoléances à l’Afrique.