L’ONIT révèle la liste des Ingénieurs habilités à exercer au Togo en 2023


L'ONIT révèle la liste des Ingénieurs habilités à exercer au Togo en 2023

L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) vient de dévoiler la liste officielle des ingénieurs autorisés à exercer la profession dans le pays pour l’année 2023. Cette liste, publiée conformément à la Loi régissant la profession d’ingénieur au Togo, regroupe un total de 580 ingénieurs, 13 stagiaires et 2 ingénieurs titulaires du titre honorifique.

L'ONIT révèle la liste des Ingénieurs habilités à exercer au Togo en 2023

Liste des ingénieurs autorise à exercer au Togo en 2023 par l’ONIT

L’autorisation d’exercer délivrée par l’ONIT est un gage de compétence et de conformité avec la législation en vigueur. Selon les termes de la loi n° 2020-004 du 20 mars 2020 qui régit l’exercice de la profession d’ingénieur au Togo, nul ne peut pratiquer la profession d’ingénieur dans le pays sans être préalablement inscrit au tableau de l’Ordre. Cette règle fondamentale est énoncée dans l’article 3 de la loi.

Le Conseil national de direction provisoire de l’ONIT est en charge de l’inscription au tableau de l’Ordre. Ce conseil reçoit et évalue les dossiers des adhérents, garantissant ainsi que seuls les ingénieurs qualifiés et en règle sont autorisés à exercer leur profession au Togo.

Afin de célébrer les ingénieurs inscrits au tableau de l’Ordre pour l’année 2023, l’ONIT organise une soirée d’échanges. Cet événement prévu pour ce 25 août 2023 à Lomé a pour objectif de réunir les ingénieurs autour d’un cocktail de retrouvailles.

Lire aussi :   Paul Pogba rend hommage au mouvement antiraciste et se fait insulter par les français

L’échange prévu lors de cette soirée permettra aux ingénieurs de discuter des défis, des enjeux et des plans d’action de l’Ordre national des ingénieurs du Togo. Cette occasion sera propice au renforcement du réseau entre ingénieurs togolais issus de diverses spécialités.

En somme, la publication de la liste des ingénieurs habilités à exercer au Togo par l’ONIT renforce la qualité et la légitimité des professionnels de l’ingénierie dans le pays. Cette démarche contribue à garantir des normes élevées de compétence et de régulation au sein de la profession, tout en favorisant le développement et la collaboration au sein de la communauté des ingénieurs togolais.

Téléchargez la liste ONIT-OK-2.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *