Makosso démonte Gims sur les réseaux


Makosso démonte Gims sur les réseaux

Si le fait que l’argent fasse ou non le bonheur est encore à ce jour un débat qui perdure, Makosso le célèbre pasteur ivoirien à pour sa part, un avis tranché sur la question. Chacun chers Gnadoephiles rêve d’être riche ou du moins d’avoir le minimum pour n’avoir à dépendre de personne.

Si certains y arrivent uniquement à la sueur de leur front, d’autres, pour atteindre les sommets, sont prêts à mettre de côté leurs principes et valeurs morales et ou religieuses. C’est dans ce sens que Gims a écrit :

« Ce monde ne vous laissera aucun répit. Ne troquez pas vos principes pour de l’argent. Sachez que les milliardaires se suicident »

Une phrase pleine de bon sens qui emmène à réfléchir. Cependant, Makosso ne voit pas les choses de cette façon.

Dans une réponse qui sonne comme un clash à l’endroit de celui qui a chanté « le prix à payer », le pasteur a écrit :

« Alors donne-moi toute ta fortune et viens vivre à Abobo. Le seul principe du pauvre est de réussir. Sache que le taux de suicide chez les pauvres est encore plus élevé »

Makosso s’érige de ce fait en défenseur des pauvres et, de la recherche absolue de la richesse… ce qui d’ailleurs, peut être compréhensible. L’expression selon laquelle « l’argent ne fait pas le bonheur ; ce sont les riches qui le savent et le disent » prend ici, tout son sens.

Lire aussi :   Classement FIFA 2023 : Le Top 10 africain révélé

Et vous chers amis, pensez-vous qu’il soit nécessaire d’en arriver à perdre ses valeurs et principes pour avoir de l’argent ?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *