Makosso démonte Gims sur les réseaux


Makosso démonte Gims sur les réseaux

Si le fait que l’argent fasse ou non le bonheur est encore à ce jour un débat qui perdure, Makosso le célèbre pasteur ivoirien à pour sa part, un avis tranché sur la question. Chacun chers Gnadoephiles rêve d’être riche ou du moins d’avoir le minimum pour n’avoir à dépendre de personne.

Si certains y arrivent uniquement à la sueur de leur front, d’autres, pour atteindre les sommets, sont prêts à mettre de côté leurs principes et valeurs morales et ou religieuses. C’est dans ce sens que Gims a écrit :

« Ce monde ne vous laissera aucun répit. Ne troquez pas vos principes pour de l’argent. Sachez que les milliardaires se suicident »

Une phrase pleine de bon sens qui emmène à réfléchir. Cependant, Makosso ne voit pas les choses de cette façon.

Dans une réponse qui sonne comme un clash à l’endroit de celui qui a chanté « le prix à payer », le pasteur a écrit :

« Alors donne-moi toute ta fortune et viens vivre à Abobo. Le seul principe du pauvre est de réussir. Sache que le taux de suicide chez les pauvres est encore plus élevé »

Makosso s’érige de ce fait en défenseur des pauvres et, de la recherche absolue de la richesse… ce qui d’ailleurs, peut être compréhensible. L’expression selon laquelle « l’argent ne fait pas le bonheur ; ce sont les riches qui le savent et le disent » prend ici, tout son sens.

Lire aussi :   Sibeth Ndiaye : Black is the new french

Et vous chers amis, pensez-vous qu’il soit nécessaire d’en arriver à perdre ses valeurs et principes pour avoir de l’argent ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.