Malcolm X : sa fille Malikah Shabazz retrouvée morte dans son appartement


Malcolm X : sa fille Malikah Shabazz retrouvée morte dans son appartement

Le corps de l’une des filles de la figure emblématique Malcolm X a été retrouvé dans son appartement à New-York

Le corps de malikah shabazz, l’une des six filles de malclom X âgée de 56 ans a été retrouvé le lundi dans son appartement de Brooklyn. Selon le peu d’informations dont nous disposons, sa mort ne serait pas un acte criminel. Toutefois, une autopsie doit être faite pour confirmer les causes de sa mort. Notons que cette dernière n’a pas connu son père, car sa mère était enceinte d’elle et de sa jumelle quand leur père fut assassiné.

La mort de Malikah Shabazz intervient quatre jours après un rebondissement judiciaire dans l’affaire de son père assassiné le 21 février 1965. Deux des hommes condamnés pour le meurtre de Malcolm X ont été reconnus innocents, après avoir passé à eux deux 42 ans en prison.

Muhammad Aziz et Khalil Islam avaient toujours clamé leur innocence dans cette affaire et avait été soutenu par Talmadge X Hayer, qui lui avait reconnu les faits.

Pour rappel, Malcolm Little, connu sous le nom de Malcolm X, également connu sous le nom d’El-Hajj Malek El-Shabazz, né le 19 mai 1925 à Omaha et mort assassiné le 21 février 1965 à Harlem, est un orateur, prêcheur, porte-parole de Nation of Islam, militant politique et défenseur des droits de l’homme afro-américain.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
2
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *