Mali : Un enseignant togolais condamné à 4 ans de prison plus 5 ans d’interdiction de séjour, les faits


Mali : Un enseignant togolais condamné à 4 ans de prison plus 5 ans d’interdiction de séjour, les faits

Une information pas très honorant avait secoué la toile malienne et togolaise. Un enseignant togolais travaillant au Mali a été condamné à 4 ans d’emprisonnement et 5 ans d’interdiction de séjour dans le pays par ce qu’il faisait un plan a trois avec des élevés mineures.

Mali : Un enseignant togolais condamné à 4 ans de prison plus 5 ans d’interdiction de séjour, les faits
Image à titre illustratif générée avec Microsoft Image Creator)

Les faits reprochés à l’enseignant togolais

Jugé le 14 février, le nomé E.K.D. âgé de 38 ans est un enseignant de nationalité togolaise exerçant au Mali, plus précisément à l’établissement Scolaire ‘’Liberté A’’. Il est accusé d’avoir fantasmé plusieurs fois (au moins 4) avec deux de ses élèves mineurs dans un plan à 3.

Devant la  Cours d’Assises du Mali, E.K.D. a reconnu les faits qui lui sont reproches et fut ainsi condamné à 4 ans d’emprisonnement plus 5 ans d’interdiction de séjour au Mali pour attentat à la pudeur, vi0l, pédophilie et d’incitation à la débauche.

Les enquêtes de la Brigade d’Invesigations Judiciaires du Mali

En effet, courant 2017-2018, le nommé E.K.D, enseignant à l’établissement Scolaire ‘’Liberté A’’, entretenait des relations s3xuelles avec son élève S.T, âgée de 14 ans au moment des faits. Au même moment, il se livrait également à des attouchements sexuels sur la personne d’A.S, âgée de moins de 13 ans. Les deux filles étaient des camarades. Après avoir appris cette information,  le Proviseur de l’école n’a pas trainé à dénoncer les faits à la Brigade d’investigations judiciaires. A cet effet, une enquête est ouverte par ladite Brigade contre l’accusé et cela a permis son arrestation avec comme chefs d’accusation : Attentat à la pudeur, viol, pédophilie et d’incitation à la pudeur.

Lire aussi :   Togo : Un enseignant viole une élève et se fait radier à vie…

Placé sous mandat de dépôt le 30 septembre 2021, devant la Cour le mercredi 14 février, E.K.D n’a pas nié les faits. Il a quand même fait son mea culpa. Ce faisant, il a avoué avoir même fait 4 rencontres communes avec les deux jeunes-filles dans un hôtel de la place où ils faisaient un plan à 3 (avoir des rapports intimes ensemble comme dans un film p0rn0graphique). De même que des relations sexuelles séparées avec les concernées. Pour avoir avoué son crime, l’éducateur a fait de son arme à la barre, la demande de la clémence de la Cour.

L’avocat de la Défense est allé dans le même sens que son client. Ce, en affirmant le tort de l’instructeur et qu’il devait être un exemple pour ses élèves et non un bourreau sexuel. Il a aussi sollicité la magnanimité de la Cour.

Quant à Mme le Procureur, elle n’est pas allée avec le dos de la cuillère. Dans son réquisitoire, elle a requis 10 ans d’emprisonnement contre l’accusé.

Au finish, la Cours semble choisie le juste milieu en prenant en compte le mea culpa de l’inculpé et la plaidoirie de son magistrat débout, ce, en châtiant l’accusé E.K.D à 4 ans de prison en plus de 5 années d’interdiction de séjour au Mali pour Attentat à la pudeur, viol, pédophilie et d’incitation à la débauche.

Lire aussi :   Quels sont les mots clés les plus recherchés par les internautes togolais ?

Avec : bamada.net

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *