De façon générale, un homme qui veut se marier doit d’abord courtiser la femme qu’il veut, avoir son consentement, avant d’aller voir ses parents. Ceci n’est pas le cas des membres de la tribu des Lukata au Sud-Soudan.
Chez eux, un homme doit kidnapper toute jolie femme qu’il souhaite épouser avant d’informer son père plus tard
Il y a certaines traditions qui sortent vraiment de l’ordinaire. Dans la tribu des Lukata, un prétendant doit kidnapper une femme qu’il a l’intention d’épouser, se faisant aider par ses amis avec lesquels, il tendra une embuscade, pour la capturer.
La femme capturée est gardée contre son gré chez l’homme, en attendant que ce dernier aille informer son père. Après avoir enlevé la jeune fille, son prétendant visite sa famille, accompagnés de parents âgés, mais de sexe masculin pour demander officiellement sa main en mariage.
Le père de la femme a le choix d’accepter ou refuser la proposition de ce prétendant. Cependant, un « oui » ou un « non » est suivi d’une cérémonie particulière. Selon leurs cultures et leurs traditions, si le père accepte la demande, il doit battre son futur gendre pour le prouver.
Tout aussi intéressant, si la réponse du père est « non » l’homme peut toutefois décider de libérer ou de garder la femme.
Que pensez-vous cette tradition ? Abonnez-vous à Gnadoe Magazine.
0 Comments