Nigéria : Pourquoi Davido doit payer 19 milliards FCFA à l’ancien président de la Fédération Nigériane de Football ?


Nigéria : Pourquoi Davido doit payer 19 milliards FCFA à l’ancien président de la Fédération Nigériane de Football ?

Suite à son absence à un festival au Nigéria dans l’Etat du Delta l’année dernière, Davido, célèbre star de l’Afro-Beat, s’est trouvé dans l’obligation de verser une somme considérable de 19 milliards FCFA au promoteur, à la suite d’une bataille juridique longue de huit mois.

Nigéria : Pourquoi Davido doit payer 19 milliards FCFA à l’ancien président de la Fédération Nigériane de Football ?

Davido parvient à un accord après avoir manqué un festival au Nigéria

En effet, l’année précédente, Davido était attendu pour se produire lors du festival « Warri Again » dans l’Etat du Delta au Nigéria. Malgré avoir reçu la totalité de son cachet, s’élevant à 94 000 dollars, ainsi que les frais supplémentaires couverts, comme la mise à disposition d’un jet privé coûtant 18 000 dollars, Davido a brillé par son absence, décevant ainsi l’organisateur de l’événement, Amaju Pinnick, ancien président de la Fédération Nigériane de Football.

Cette déconvenue a poussé le promoteur à intenter une action en justice contre Davido. Après huit mois de procédure, les deux parties sont finalement parvenues à un accord. Davido a ainsi accepté de se produire gratuitement lors du prochain festival « Warri Again« . Cependant, en plus de cette prestation gratuite, il a été contraint de verser une somme importante de 30 millions d’euros, soit 19 milliards FCFA, en dommages et intérêts à Amaju Pinnick.

Lire aussi :   Happy Drill Festival : tout sur le déroulement de cette soirée Drill Togo

Cet accord vise à mettre un terme définitif au différend qui a été porté à la connaissance de tous. Le respect des engagements par Davido marque une étape cruciale dans la résolution de ce conflit financier, préservant ainsi l’image et la réputation de la star de l’Afro-Beat à l’échelle nationale et internationale.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.