Facebook: Mark Zuckerberg perd 7,2 milliards de dollars en une seule journée


 

Mark Zuckerberg a perdu 7,2 milliards de dollars en une journée. La cause, de nombreux annonceurs ont décidé de boycotter Facebook pour son inaction envers les propos haineux, notamment ceux de Donald Trump.

Le président américain avait été censuré à plusieurs reprises sur Twitter et même banni de Twitch. A la surprise générale, Facebook n’avait rien fait pour condamner ces actions. Cette inaction a vraiment coûté dans les finances de la mère des réseaux sociaux et diminue ainsi la fortune de son fondateur Mark Zuckerberg.

Conséquences, les actions de Facebook ont chuté de 7,75% vendredi 26 juin d’après la bourse. Cette chute a entraîné une perte de 7,2 milliards de dollars dans la fortune colossale de Mark Zuckerberg sur la même journée selon Bloomberg.

Rappel : Pour ceux qui ne savent pas, le capital du fondateur de Facebook dépend en partie du cours de la bourse. 

Cette baisse du prix des actions se justifie par le boycott de Facebook par un grand nombre d’annonceurs. Ceci  a notamment débuté le 26 juin avec le communiqué de presse du géant de l’agroalimentaire et du cosmétique Unilever. Il y est stipulé que le groupe a décidé « à partir de maintenant et au moins jusqu’à la fin de l’année » de ne pas faire de publicité « sur les fils d’actualité des réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter aux Etats-Unis. »

Lire aussi :   Qui veut être roi : top 5 des meilleurs remix du challenge

Coca-Cola et Starbucks ont aussi empiété le pas de Unilever sous le hashtag #StopHateForProfit selon Génération Nouvelles Technologies.

Notons que depuis la mort de l’afro américain George Floyd, le mouvement BLM (Black Lives Matter) a pris de l’ampleur. Ce mouvement garde naturellement une dent contre le président américain à cause de ses propos violents à l’égard des manifestants.

Certaines marques dont celles précitées ayant fait le constat ont donc pris la décision de ne pas être accusées d’ingérence dans les prochaines élections américaines dont Donald Trump est aussi l’un des grands acteurs. C’est justement la raison pour laquelle ils boycottent Facebook dont le CEO Mark Zuckerberg avait même été accusé d’ingérence dans les élections passées.

Mark Zuckerberg
Il garde le sourire malgré tout

Actuellement, la fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 83,9 milliards de dollars et il est aussi la 4ème fortune mondiale. Vous voyez donc que cette perte n’est pas encore la fin du monde.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.