Michelle Obama : 500.000 dollars débloqués pour promouvoir l’éducation des filles dans le monde


Connu pour ses louables actions à l’endroit des filles un peu partout dans le monde, l’ex première dame des États-Unis d’Amérique vient de s’engager pour un don
Connu pour ses louables actions à l’endroit des filles un peu partout dans le monde, l’ex première dame des États-Unis d’Amérique vient de s’engager pour un don

Connu pour ses louables actions à l’endroit des filles un peu partout dans le monde, l’ex première dame des États-Unis d’Amérique vient de s’engager pour un don de 500.000 dollars qui sera destiné à la promotion de l’éducation des filles dans le monde.

L’engagement pour ce don a été pris dans le cadre du projet « Girls Opportunity Alliance Fund » de la fondation Obama, qui vise à briser les frontières en matière d’égalité d’accès à l’éducation, ainsi qu’à soutenir les enseignants et les fidèles défenseurs de l’éducation.

Avec ce don, Michelle Obama espère voire les jeunes filles du monde réaliser leur plus grand rêve au moyen de l’éducation.

« J’espère que ce don aidera des filles plus audacieuses et plus brillantes à atteindre leur plein potentiel et à poursuivre leur ascension vers le statut de femmes qu’elles sont censées être » Michelle Obama

Ce n’est pas le premier projet axé sur les filles et l’éducation auquel Michelle Obama participe. Elle a lancé une initiative intitulée Let Girls Learn il y a quatre ans. Des contributions comme celle d’Obama sont nécessaires pour aider à résoudre les problèmes liés au genre et à l’éducation. Selon ONU Femmes, les statistiques mondiales montrent que seulement 39 % des filles rurales ont accès à l’école secondaire.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.